S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Montre CODE41 Anomaly Evolution : la renaissance d’une icône

Il y a quelque temps, nous testions la CODE41 Anomaly 01. Elle était née du désir de trois passionnés de proposer une montre de qualité à prix juste, en respectant la « transparence totale sur l’origine » (TTO). Celle-ci était la symbiose parfaite de l’ADN de la marque : communautaire (travailler en direct avec les consommateurs), transparence, design, rapport qualité-prix optimal. Victime de son succès – 15 000 pièces vendues en 4 ans – et la crise des mouvements en Suisse, la collection Anomaly a été stoppée. Cependant, pour notre plus grand plaisir les créateurs passionnés proposent en pré-commande l’Anomaly Evolution, suite logique de la première dans une version perfectionnée. En bref, ils font renaitre leur icône et nous ne pouvions pas la passer sous silence ;).

CODE41 Anomaly Lifestyle Steel Black

 

La nouvelle Anomaly est la fusion parfaite entre le design de l’Anomaly 01 et le mouvement Suisse avec date de l’Anomaly 02. J’apprécie particulièrement le fait d’avoir pris le meilleur des deux mondes tout en y apportant de nombreuses évolutions : ergonomie optimisée avec une épaisseur de boite réduite de 1,5 mm, une étanchéité portée à 100 m, les index visibles la nuit grâce à l’ajout de Luminova, le travail sur le calibre Sellita SW200-1 Elaboré – robuste, fiable et précis – pour porter sa précision à -7/+7 secondes par jour, etc. De plus, elle sera proposée en deux diamètres 38 mm et 41,5 mm, ce qui nous permet de choisir la taille qui nous conviendra le mieux, avec pour moi une préférence pour la 41,5mm car sa présence au poignet ne laissera personne insensible à ses charmes.

J’adore le fait que l’humain fut au cœur de la création de cette nouvelle Anomaly Evolution. Fidèle à ses principes, l’équipe de CODE41 a travaillé en étroite collaboration avec les possesseurs des deux premières versions afin de répondre à leurs attentes et créer ainsi une montre passionnante et de passionnés. Enfin, elle est proposée dans de nombreuses déclinaisons (acier, pvd) différents cadrans, permettant ainsi de choisir la montre qui nous correspondra le plus. On pourra également la faire évoluer au gré de nos envies en changeant simplement son bracelet : métal, cuir, etc.

Code 41 Anomaly Evolution Lifestyle 42mm PVD Black

Cette nouvelle Anomaly, plus qu’une renaissance, est une nouvelle « révolution » dans le paysage horloger qui, n’en doutons pas, va rencontrer une nouvelle fois le succès. Donc, dépêchez-vous d’aller en commander une car mon petit doigt me dit que les 800 premières pièces vont s’arracher !

Plus d’infos sur : http://www.code41watches.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

CODE41 Anomaly Lifestyle Steel Black
Chez CODE41

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles