Conseils en mode masculine




Montre Code 41 Anomaly 01 : Test & Avis

La Anomaly 01 est née du désir de trois passionnés de proposer une montre de qualité à prix juste, en respectant la « transparence totale sur l’origine » (TTO). Cette 01 est spectaculaire et transpire la mécanique. Elle est le résultat des votes de la communauté via le site de la marque, une volonté des créateurs qui ont souhaité travailler en direct avec les consommateurs. Le résultat est un garde-temps à l’ADN fort, aux finitions parfaites, et à la construction soignée. Un succès à la hauteur des attentes, et je peux, d’ores et déjà, vous dire que le pari est réussi !

test montre code 41 avis cuc

Fiche technique

  • Boîtier : 42 mm, acier inoxydable 316L + traitement PVD
  • Verre : Saphir
  • Bracelet : cuir interchangeable avec système de pompe rapide
  • Boucle : déployante en PVD noir
  • Mouvement : mécanique automatique Miyota 82S7
  • Étanchéité : 5 atm (50 m)

code41 presentation mains

Boîtier

Son boîtier en acier 316L de 42 mm, au revêtement PVD noir et construit en caisson, donne tout son caractère à la montre. De plus, le PVD (Physical Vapor Déposition) est le meilleur du marché actuellement. Les finitions sont, elles aussi, superbes, ainsi que les différents niveaux de polissage qui alternent entre mat et brillant et qui renforcent sa profondeur et son look néo-futuriste. Personnellement j’adore ! De plus, la couronne, de proportion idéale, a était travaillée pour s’intégrer parfaitement au design de la montre et pour faciliter son utilisation. Enfin, le boîtier est coiffé d’un verre saphir de haute qualité, rare à ce niveau de prix, qui donne à apprécier pleinement le cadran du garde-temps.

code41 couverture

code41 boitier cotes

Cadran

Ce qui m’a tout d’abord frappé c’est sa profondeur. Elle été rendue possible grâce au travail des designers qui l’ont travaillée en plusieurs couches : le cadran brossé avec son pourtour brillant, l’utilisation de disques entre les étages… Tout cela renforce l’effet « 3D » et la mécanique de la montre. A titre personnel j’aime beaucoup car on plonge vraiment dans celui-ci. De plus, ils ont indiqué le mot « Automatique » (peu nécessaire à mon avis) et le mot « TTO » qui est le label créé par Code 41. Malgré cette profondeur et ces mentions, lire l’heure est très simple et très lisible, grâce à l’utilisation des aiguilles semi-pleines, au luminova, et au contraste des couleurs.

code41 cadran

Mouvement

Cette Anomaly est alimentée par le très fiable calibre japonais Miyota 82S7. On regrettera qu’il n’y ait pas un mouvement supérieur ou un mouvement suisse, son défaut étant qu’il ne possède pas de stop seconde. Nous ne pourrons pas l’observer à travers un fond transparent car le choix à été porté sur un fond plein, reprenant différentes indications, comme le logo de la marque et l’indication TTO. Enfin, l’utilisation de quatre vis allen est particulièrement agréable pour le fermer, rappelant par là même l’esprit général du garde-temps.

code41 boitier fond

Bracelet

Le bracelet est fourni dans un autre coffret. Le packaging est fort sympathique puisqu’il nous « oblige » à prendre en main, à part entière, notre montre (contenue seule dans une seule boîte), et avoir un rapport plus charnel avec elle. Le bracelet cuir est, lui, de bonne facture et la boucle déployante en PVD est très confortable. Le rendu général de la montre, avec le bracelet, est du plus bel effet. Si vous souhaitez un look plus sport, je vous conseille de prendre la bracelet cuir noir, surpiqure rouge.

code41 bracelet decouverte

Essayage

Pour pouvoir l’arborer, il me suffit de mettre le bracelet via le système de pompe. Rapide, simple et efficace. Une fois mise au poignet, le charme opère et elle sait se faire oublier tant elle est confortable. Son design unique ne laisse personne indifférent et mes voisins de table l’ont tout de suite remarquée ! Si vous préférez un style un peu plus classique, regardez plutôt l’Anomaly 02. Pour moi la 01 est clairement le garde-temps que je cherchais depuis longtemps, pour des looks urbain, casual et sport !

code41 essayage paysage

Montre Code 41 Anomaly 01 | Pull Champ de Manoeuvres | Jeans Levis

Avis

Pari réussi pour la jeune marque. Cette Anomaly est tout sauf une anomalie ! Elle est superbe et son look unique, ses finitions soignées, son usinage parfait, en font un vrai compagnon de vie. Outre son design bien sûr, j’apprécie tout particulièrement la philosophie de la marque qui a fait de la transparence, du rapport qualité-prix et de l’expérience-client ses chevaux de bataille. Sans oublier son cadran qui joue avec la lumière. Elle ne laisse personne indifférent et ce n’est pas là son unique qualité, vous l’avez bien compris. En tout cas moi, elle me plaît beaucoup !

Design/style

  • 4.5
  • 5

Matériaux

  • 4
  • 5

Finitions

  • 4
  • 5

Fonctionnalités

  • 4
  • 5
#

Notre note finale

  • 16.5
  • 20

les plus

  • Son look
  • Sa philosophie
  • Son rapport qualité-prix

les moins

  • Son étanchéité
  • Son mouvement. On aurait préféré un mouvement suisse

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

code41 presentation mains montre
Chez CODE41

768€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles