fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Montre Top Time DEUS Limited Edition : une collaboration Breitling x Deus

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai appris que deux marques que j’affectionne particulièrement, Breitling et Deus ex Machina, ont annoncé leur collaboration en dévoilant un nouveau modèle : la Breitling Top Time Deus Limited Edition. Il s’agit d’un clin d’œil au modèle original des années 60, qui répondait alors aux besoins des « jeunes actifs dynamiques » en proposant une série de chronographes ultra-modernes. Et c’est encore le cas puisque comme le souligne George Kern, PDG de Breitling, « c’est un garde-temps pour les personnes dynamiques, d’action et de style ayant un objectif. Notre Top Time Deus polyvalente célèbre la liberté d’explorer le monde à votre façon et à votre rythme ». Une philosophie et des valeurs que partagent les créateurs de Deus Ex Machina !

collaboration montre breitling deus

La montre reprend le diamètre de l’édition 2020 de la Top Time, soit 41 mm, ce qui conviendra à la majorité des poignets. De nombreux détails symbolisent la symbiose entre les deux marques, avec notamment le logo Deus sur le cadran, ainsi que l’adage plein d’humour « In bezin veritas » affiché en blanc sur l’échelle tachymétrique noire. Typiquement le genre de détail que j’adore ! De plus, son fond est orné de l’œuvre iconique de Deus : une moto rétro en pleine envolée dessinée par Carby Tuckwell, le directeur artistique la marque australienne. Son esprit vintage est accentué par son cadran argenté qui arbore des touches de jaune et d’orange sur les aiguilles et le rehaut. Les compteurs additionnels possèdent également une forme intermédiaire entre le carré et le cercle. Quant au bracelet en cuir brun perforé, il exhale un parfum racing bienvenu. Précisons pour les amateurs éclairés d’horlogerie que la montre est animée par le calibre Breitling 23 certifié chronomètre par le COSC, doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures.

Vous l’aurez compris, j’adore sa tendance rétro qui la rend intemporelle puisqu’il ne s’agit pas de chronométrer le temps mais de l’étendre quand l’appel de l’aventure se fait sentir. Enfin, seuls 1500 chanceux auront l’opportunité de pouvoir l’enfiler. Il faudra donc être rapide pour se procurer cette montre à l’esprit résolument libre ! À noter que durant les quatre premières semaines, elle sera exclusivement proposée en ligne sur le site de Breitling avant d’intégrer son réseau de distribution. Précisons que les clients qui réserveront leur montre en ligne se verront offrir un livre Deus en édition limitée, ainsi qu’un « tote bag », un cabas en toile !

collaboration breitling deus tote bag

Plus d’infos : https://www.breitling.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Breitling Top Time Deus collaboration
Chez Breitling

4850€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles