Prendre de la hauteur

Comme peut le trahir la photo de couverture, un invité s’est glissé dans mon dernier look de la saison. C’est un visage familier pour certains puisqu’il s’agit de Luca Gallaccio Mariapragassam, qui après avoir officié sur un autre blog également bien connu des amateurs de mode masculine (Bonnegueule), distille aujourd’hui avec bonne humeur ses conseils avisés autour cet univers. C’est toujours avec plaisir que je vais consulter sa chaîne Youtube, son compte Instagram et depuis peu sa Newsletter. Au-delà de notre intérêt commun pour les beaux vêtements, c’est surtout sa faculté à trouver le mot pour rire en toute situation qui m’a donné envie d’aller à sa rencontre. Quelques blagues partagées sur Instagram ont suffi à nous rapprocher et confirmer une sympathie mutuelle. C’est donc très gentiment qu’il s’est libéré le temps d’un après-midi pour prendre un peu de hauteur et profiter de la vue imprenable offerte par le Rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers situé dans le 3ème arrondissement de Paris.

look homme luca gallacio x max comme un camion rooftop

Je me mets en mode passager et le laisse donc prendre le volant du camion le temps de nous présenter son look du jour. « Fais pas le con Lulu, je compte sur toi pour pas nous planter le cametar ! »

C’est toujours un plaisir de croiser Max à Paris, quand il m’a appelé il y a quelques jours pour qu’on se boive un café (ou 4 ou 5), je me suis fait une joie d’accepter ! Pour notre café du jour, quoi de mieux que celui de l’Hotel National des Arts et Métiers pour se poser et se raconter des vannes. C’est un hôtel dans lequel je bois BEAUCOUP de café. D’ailleurs en été, je vous conseille d’aller sur son Rooftop qui est assez petit, mais véritablement le plus beau de Paris. La vue est incroyable !

look homme automne luca gallacio x max comme un camion rooftop discussion

L’hiver approche à grands pas et s’il y a une chose que j’aime faire, c’est bien superposer les couches de vêtements. C’est véritablement le seul moment qui me permet de me faire plaisir sur ce que l’on appelle le « layering » (si on veut se la jouer dans un dîner avec Tata Thérèse). Pour cela je choisis toujours des pardessus oversized, qui me permettent de passer des pièces épaisses dessous. Celui que je porte aujourd’hui est un Kestin Hare, une marque écossaise, montée par un ancien de chez Nigel Cabourn. Les coupes sont souvent inspirées de vêtements vintage ou militaires. Ce pardessus est raglan, c’est à dire qu’il n’y a pas de couture pour définir la ligne d’épaule. Il est donc très pratique à enfiler.

look luca gallacio x max comme un camion

Pardessus Kestin Hare
Veste Maison Standards
Pull col roulé L’Exception
Jean Levi’s
Chaussettes Uniqlo
Montres Merci
Chaussures Kleman

Si on regarde en dessous, je porte une veste de travail en velours côtelé Maison Standards bleue. Elle me permet d’y loger tous mes effets encombrants grâce à ses trois poches. Il faut dire que j’ai l’habitude de m’encombrer avec des objets inutiles comme plusieurs calepins, des tonnes de stylos ou un brocoli (c’est faux). Comme il fait un peu frais, j’ai opté pour un col roulé bleu chiné L’Exception en maille bien dense. La laine d’agneau est une barrière très efficace contre le froid. Elle ne gratte pas et ne se déforme pas avec le temps si le tissage est dense.

sourire luca gallacio look comme un camion

veste maison standards col roulé lexception look luca gallacio x cuc

Passons au pantalon. Quoi de mieux qu’un 5 poches blanc pour l’hiver… vous n’êtes pas d’accords ? Personnellement j’en porte tout le temps, même quand la météo est capricieuse. J’ai envie qu’ils vivent, qu’ils s’abîment, qu’ils se tachent. C’est pour cette raison que j’en ai 7 dans mon placard ! Tous ont des tons, des coupes ou des détails différents, je suis un vrai amoureux du pantalon blanc. Celui que je porte est un Levi’s made in U.S.A datant des années 90 que j’ai acheté sur Leboncoin.

focus kleman jean levis look luca gallacio x cuc

Pour les chaussures, je porte souvent des derbies imposantes avec des semelles commando. J’ai choisi une paire de Kleman, très confortable, avec laquelle je peux marcher pendant des heures. Elles sont idéales pour accentuer le style workwear. Enfin, ma montre est une Merci Paris. Elle a un petit diamètre (37) et se remonte manuellement. J’adore les montres au style héritage et discrètes. Je n’ai pas un gros poignet donc je choisis toujours des montres fines qui ne s’étalent pas. Et puis qu’est-ce que c’est agréable de remonter sa montre le matin avant de quitter la maison !

focus montre merci look luca gallacio

Je reprends donc la plume le clavier à mon tour pour passer en revue les différentes pièces qui composent ma tenue. En premier lieu cette veste en denim selvedge de chez Champ de Manoeuvres. Une fois de plus, la marque française a réussi la prouesse de sortir ce modèle inspirée des vêtements de travail des années 50, dans une toile 13 oz du tisseur italien Candiani, au tarif plus que raisonnable de 125€ ! Dessous, j’ai choisi de porter un épais pull en mailles réalisées en points de jersey ondulés de chez Olow. Il faut que j’arrête d’aller régulièrement consulter leur site car je vais bientôt me retrouver avec l’intégralité de leur collection dans mon armoire.

total look max x luca gallacio

Veste Champ de Manoeuvres
Pull Olow
Chino Paname Collections
Boots Octobre
Gants Dents
Montre Briston

Pièce maîtresse de ce look, cet élégant chino signé Paname Collection. Curieux de voir ce que pouvait donner en réalité cette toile au motif Prince-de-Galles, je n’ai pas été déçu à réception. Il est très confortable et plutôt épais mais demande par contre d’être associé à des pièces unies pour éviter toute faute de goût. Pour ce qui est des chaussures, j’ai décidé de garder mes pieds bien au chaud dans cette jolie paire de boots fourrées Octobre en cuir suédé.

chino prince de galles paname collection look max cuc x luca gallacio

boots fourrees octobre look max cuc x luca gallacio

Mon poignet est quant à lui habillé d’un modèle automatique de chez Briston : la Clubmaster Diver Acier Yachting. Elle tient cette appellation du fait de son original cadran en bois de noyer rappelant le pont des bateaux de luxe. Enfin, depuis mon achat d’une paire de gants en cuir doublée cachemire Dents, la marque anglaise est devenue une de mes références en la matière. J’ai donc opté cette fois-ci pour une doublure en soie (oui monsieur, je ne me refuse rien !). Le cuir est un cuir cambretta. J’avoue avoir du réaliser quelques recherches à son sujet car il m’était totalement inconnu. Couramment utilisé pour les gants de golf, il s’agit d’un cuir de qualité supérieure issu de moutons non pas à laine mais à poils généralement d’Ethiopie et du Nigéria. Il a la particularité d’être très solide mais aussi plus élastique. Vous le saurez pour la prochaine fois !

montre briston clubmaster diver acier yachting look max x luca gallacio

look luca gallacio x max comme un camion duo

Merci à Luca pour sa participation, à l’hôtel National des Arts et Métiers pour son accueil et à Emeline Hamon pour les photos !

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles