Bons baisers de Bordeaux !

En grand amateur de cannelé, je suis très content d’avoir pu passer un petit moment dans la ville qui a fondé la réputation de cette pâtisserie à la pâte si tendre et au petit goût de rhum vanillé. Une journée où j’ai pu faire le touriste de base sans vergogne, comme vous aller pouvoir le constater. C’est la raison pour laquelle je me suis dit que j’allais poser mes quartiers le temps d’une journée ici, à Bordeaux, pour vous présenter mon nouveau look. Un look aux accents estivaux, qui n’est pas sans nous rappeler que le ciel peut se couvrir d’un moment à l’autre, et qu’il faut profiter d’être un touriste pendant qu’on en a l’occasion !

Look Bordeaux Touriste

Je suis parti d’une base, ou plus précisément, d’une couleur, sur laquelle j’ai instantanément jeté mon dévolu : cette couleur brique, développée sur une veste de travail made in Europe de la marque Le Mont St Michel. De quoi rehausser une tenue avec une coupe relativement universelle, un style workwear, qui s’associe très facilement à bon nombre de pièces, contrairement à ce qu’on pourrait penser !

Look Bordeaux Atelier Particulier

Look Bordeaux Lunettes

Bien évidemment, en ce qui me concerne, lorsque je porte une couleur un peu présente, j’essaie de la nuancer avec d’autres tons plus neutres, mais aussi d’en faire un assemblage avec la même palette de nuances, comme dans mon look précédent. C’est en partant de ce présupposé que j’ai choisi ces lunettes de soleil, de la marque Atelier Particulier. Une paire confectionnée en France (cocorico !), dont l’esprit indubitablement estival ne pouvait que convenir à ma visite bordelaise.

Look Bordeaux Solaires

Et comment ne pas être tenté d’ajouter une casquette à l’esprit de cette tenue ? C’est chez Balibaris que je suis allé trouver ce couvre-chef, au slogan on ne peut plus actuel (oui, au cas où, Bordeaux est en France, et est assez charmante aussi tiens, ndlr). Ce vert militaire qui, en réalité, n’est pas si prononcé que ça, me semblait bien s’inscrire dans le côté « j’ai une veste voyante alors je choisis des pièces plus neutres ».

Look Bordeaux Balibaris

Et ce joli sac messager des Ateliers Auguste, dont le cuir camel rigide permet de bien protéger ses petites affaires, est l’accessoire idéal pour flâner dans les rues de Bordeaux, tout en s’assurant que son portefeuille ne partira pas dans la fontaine. Porté avec une anse, il participe au côté décontracté de ce look, en toute détente quoi !

Look Bordeaux Besace

Look Bordeaux Dos

On complète tout ça par un chino beige de la marque Adresse Paris, dont le modèle s’appelle évidemment « Thomas », histoire que je ne me sente pas trop perdu. Le beige s’inscrit parfaitement dans l’ensemble, et constitue une pièce confortable, pratique, idéale pour la journée.

Look Bordeaux Veste

Et finalement, la pièce qui s’impose presque comme la plus originale ici est cette chemise col mao en coton et en lin de chez Montlimart. Le motif rayé bleu et blanc ne se voit pas au premier abord, et la présence du lin dans la composition nous montre une nouvelle fois que, oui, l’été est bel et bien en train d’arriver !

Look Bordeaux Workwear

C’est en tout cas ce que nous affirment une nouvelle fois ces chaussures bateau Rudy’s, dont la forme ne laisse que peu de place au doute sur la saison (indice : ça n’est pas l’hiver). Portées sans chaussettes, on est là sur la paire typique de la période des balades en bord de mer, des verres de rosé et des journées à rallonge, qu’il me semblait pertinent d’insérer ici.

Look Bordeaux Tommy

Casquette Balibaris
Lunettes Atelier Particulier
Veste Le Mont St Michel
Chemise Montlimart
Chino Adresse Paris
Chaussures Rudy’s
Sac Ateliers Auguste

Crédit photos : Florie Berger

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles