Prendre de l’altitude

Bien souvent, lorsque l’on réalise nos shootings, on cherche un voire plusieurs lieux qui offriront le meilleur cadre. En d’autres termes, il faut que le look que l’on a créé matche le plus possible avec l’endroit dans lequel on le porte. Le problème est que lorsque j’ai construit cette tenue, je l’ai imaginé dans un lieu moderne et futuriste (mais sans pour autant tomber dans la surenchère des films SF des années 60). Les photos devaient absolument être prises à Lorient, alors autant dire que niveau architecture à la Blade Runner, on repassera ! C’est en prenant le soleil sur la terrasse de la Maison Comme un camion que m’est venue l’idée : ce serait ici. Et comme on quitte bientôt les lieux, autant faire le plein de photos souvenirs !

Look Altitude Contreplongee

Look Altitude

Look Altitude Mouvement

Comme pour bon nombre de mes looks, je suis une nouvelle fois parti des chaussures pour cet ensemble. Cela fait maintenant quelques saisons que je cherche à acquérir une paire de mountain boots. Après plusieurs recherches, j’ai trouvé chaussure à mon pied (elle était facile) en ce modèle de Monterey shoes. Nommée Stonehenge, elle se distingue par l’utilisation d’un cuir lisse marron foncé aux reflets lie-de-vin. Je trouve la paire vraiment réussie, que ce soit ses lacets, ses passants métalliques ou bien le dessin de sa semelle. Mais le plus étonnant, c’est son poids, aussi légère qu’une paire d’espadrilles (enfin presque) ! Pour le moment, je dois dire que les trois modèles proposés par la marque ont su me séduire, j’attends donc avec impatience ses prochaines créations.

Look Altitude Chaussures

Look Altitude Chaussures Pochette

Le reste de la tenue a été plus compliqué à choisir puisque je ne voulais pas réaliser quelque-chose de trop « facile » (comprendre : j’ai des hiking boots aux pieds, je fais une tenue workwear). Je me suis donc focalisé sur le pantalon, afin de trouver tout sauf un selvedge 14 Oz ou un chino milleraies. Et c’est étonnamment en me baladant sur l’e-shop de Noyoco que j’ai trouvé ce que je voulais : le pantalon Alberga. En laine mérinos, gris à carreaux verts, la marque le décrit comme « un pantalon aux inspirations confort et un peu baggy. Idéal pour passer une journée en tout décontraction tout en gardant un style impeccable. » Parfait ! Une fois porté, la pièce est effectivement très confortable, notamment grâce à sa ceinture élastiquée. Plutôt chaud, il n’en reste pas moins fluide et se fait très vite oublier.

Look Altitude Bas

Look Altitude Matire Pantalon

Look Altitude Dos

Deux pièces sur cinq, on avance bien. Cependant, le problème maintenant est que les choix se restreignent au fur et à mesure que j’ajoute des pièces. Pour le haut, je voulais un vêtement simple et basique mais qui aurait un je ne sais quoi qui le ferait sortir du lot. À la base, j’avais en tête le pull du futur d’Hopaal, qui m’avait séduit il y a un peu plus d’un an, grâce notamment à son côté 100% recyclé. Mais au final, j’ai jeté mon dévolu sur son sweat « Édition Forest » car j’ai trouvé son coloris original. J’ai profité d’être sur le site de la marque pour embarquer une paire de chaussettes orange, histoire « d’allumer » le bas de la tenue.

Look Altitude 2

Look Altitude Sweat

Look Altitude Mur

Pour la dernière pièce, je voulais quelque chose qui sorte de l’ordinaire ou, du moins, que je porte rarement voire quasiment jamais. J’ai donc commencé par chercher une parka fine et colorée. Malheureusement, chaque pièce que je trouvais posait problème : soit elle était justement trop colorée, soit elle couvrait trop le sweat, chose que je ne voulais pas. Cette veste Rains s’est donc imposée d’elle-même : transparente mais légèrement opaque, elle permet de ne pas masquer le beau vert du sweat Hopaal tout en me protégeant efficacement en cas d’intempéries. Enfin, j’ai ajouté à ce look une pochette réalisée par les Ateliers Auguste. En cuir lisse marron chocolat, elle a la particularité de proposer un intérieur orange, un rappel original de la paire de chaussettes que je porte.

Look Altitude Manche Rains

Look Alittude Pochette

Look Altitude Chaussettes

Look Altitude Suspendu 2

Look Altitude Profil

Look Altitude Portrait

Look Altitude Hauts


Parka Rains
Sweat Hopaal
Pantalon Noyoco
Boots Monterey Shoes
Pochette Ateliers Auguste

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles