Carnet de route #6

Salut à tous,

On arrive enfin dans une période un peu plus calme qui nous donne l’occasion de vous raconter nos dernières aventures. 6 mois se sont écoulés depuis notre dernier carnet de route et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’en est passé des choses depuis encore ! On va commencer par l’actu la plus chaude : le retour de la canicule l’emménagement dans nos nouveaux bureaux. Puis on vous présentera plus en détails les nouveaux camionneurs et nos projets pour la rentrée :)

La maison Comme un camion

En début d’année, on vous présentait notre projet de bureaux « La maison Comme un camion » et comme ont pu le constater ceux qui nous suivent sur Instagram via les nombreuses stories publiées ces derniers jours à ce sujet : on y est, nous sommes désormais installés dans nos nouveaux locaux ! Si vous avez loupé nos formidables live, on vous rassure : on a prévu de vous ouvrir les portes de notre nouveau chez nous via une série d’articles qui va débuter la semaine prochaine. Les travaux se poursuivant pendant tout l’été, on continuera de vous en parler jusqu’à la rentrée en vous présentant tour à tour l’espace bureau, dressing, salle de bain, salon, cuisine, terrasse, toilettes, etc. La grosse tendance mode pour cet été du côté des camionneurs : le bleu de travail !

Maison Comme un camion croquis

L’équipe s’agrandit

En mars dernier, Gurvan nous a rejoint pour son stage de fin d’études. Il a assisté Max sur la mise en place et le suivi de partenariats. A l’issu de son stage (mi-juin), il nous a paru à tous comme une évidence qu’il fallait lui proposer d’intégrer l’équipe : il nous avait démontré qu’il avait aussi bien les compétences professionnelles que les qualités humaines pour poursuivre cette aventure à nos côtés. Et je vous annonce avec joie que Gurvan a signé son premier contrat de travail il y a 10 jours ! On compte sur votre accueil et vos encouragements à présent ;) Sa mission principale va être la gestion de l’affiliation qui, comme évoqué lors de nos précédents « Carnet de route » (et résumé sur notre page FAQ dans la partie Business model), fait partie de nos sources de revenus. Son aide devrait donc nous permettre de poursuivre le développement du site et de ses contenus, en restant toujours fidèle à notre ligne éditoriale, et à notre volonté de ne pas surcharger le site en publicité.

test chino faguo

Et en parlant de contenu, vous avez pu constater de nouvelles contributions. Depuis mai dernier, Tommy intervient régulièrement sur le site en tant que rédacteur. Il apporte ainsi un nouveau regard sur la mode, un nouveau style, un nouvel humour également ! Ce qui nous permet d’envisager d’aborder des sujets plus variés, toujours avec Rody à l’écriture bien sûr ! Vous avez pu voir également que l’on réalise de plus en plus de vidéos. C’est grâce au talent de Michael que cela est désormais possible et on espère bien pouvoir le faire travailler encore un peu plus fréquemment dans les prochains mois sur des projets différents. On est très contents aussi de pouvoir compter sur les compétences graphiques de Régis notamment sur la réalisation d’infographies (« Comment s’habiller quand on est chauve ?« , « Quelles différences entre un cuir suédé, nubuck et veau velours ?« , etc.).

Veste Forlife Look

Devoirs de vacances

Depuis quelques semaines, on réalise un audit du site en recueillant notamment vos avis sur Comme un camion. Merci à tous ceux qui participent, bien souvent de manière spontanée, en nous disant ce qu’ils apprécient (ou pas d’ailleurs) et ce qu’ils aimeraient trouver en plus. On a prévu quelques évolutions d’ici la rentrée, aussi bien dans la présentation du site que son contenu. Depuis le mois de mars, on a mis en place un principe de notation dans nos tests de cosmétiques. C’est un principe que l’on souhaite à présent généraliser et appliquer donc à l’ensemble de nos tests (chaussures, vêtements, accessoires). On compte partir sur la grille d’évaluation suivante :

  • Composition (note sur 4)
  • Finitions (note sur 4)
  • Design/style (note sur 4)
  • Coupe/confort (note sur 4)
  • Engagement environnemental (note sur 2)
  • Engagement éthique (note sur 2)

Pied de Biche Chukka Siege

Chaque test se conclurait donc par une notre finale sur 20 et des points +/- comme nous les avons introduits il y a maintenant un peu plus d’un an. Et à terme, on mettra en place un système de filtres qui permettra de comparer les notes et les prix des produits testés, et ainsi de faire un choix en fonction de ses propres critères.

La grille d’évaluation vous semble bonne ? Vous avez des suggestions ? Ou vous avez tout simplement envie de réagir sur le sujet ? (l’adresse mail nous permet de répondre et discuter ensemble).

Pendant l’été, nous avons également prévu une série d’articles sur la mode et l’environnement. On réalise une enquête depuis quelques jours. On a besoin d’un maximum de réponses pour que l’analyse soit pertinente, on vous invite donc à prendre 2 minutes pour nous donner votre avis : « Enquête sur la mode et l’environnement« . Merci !!! Bonnes vacances aux vacanciers et bon courage à ceux qui restent bosser, à très bientôt ! On the road…

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles