Chemise Oxford Nus : Test & Avis

La chemise en Oxford, c’est un peu la crème hydratante de la beauté : un incontournable. Pièce forte du vestiaire masculin, elle a le mérite de rassembler les foules, autour d’un produit simple et efficace. La plupart des marques propose ce type de pièces, et, si certaines semblent s’être positionnées comme des spécialistes de la chemise, la concurrence est rude. De nos jours, trouver une chemise au rapport qualité/prix impeccable est faisable, c’est même très faisable. C’est en tout cas ce qu’on est tenté de se dire avec celles proposées par NUS.

Chemise-NUS-Portee-Jardin

La marque

Nus est née en 2016, d’un constat relativement simple : les habitudes de consommation changent. Oui, et alors ? Et alors NUS a décidé de créer une marque masculine, qui répond à nos exigences actuelles. Un vestiaire complet, de qualité, au prix le plus juste, un esprit décontracté et décomplexé, la marque était lancée ! Créée par Stéphane, que Nicolas a rejoint quelques mois plus tard, NUS développe une gamme assez éclectique de vêtements du quotidien, comme les fameuses chemises. Le duo a alors parcouru l’Europe à la recherche des meilleurs ateliers à qui confier leurs bébés. C’est basiquement au Portugal et en Italie que sont conçus les produits qui nous intéressent aujourd’hui, dans une perspective de durabilité et d’éthique que revendique la marque.

Chemise-NUS-Etiquette-Carton

Vendues sans intermédiaires, les collections sont présentées comme « de même qualité » que les concurrents, mais avec un prix plus bas. Intéressant ! C’est pour cette raison que, chez NUS, les soldes n’existent pas, même au sein de leur boutique parisienne, ouverte en 2017. Avec pour devise « S’habiller c’est pas grave », on tente ici de décomplexer la notion de mode chez les hommes. Un credo louable, d’autant que les pièces développées sont, pour la plupart, assez sobres pour que la majorité les apprécie.

Chemise-NUS-Etiquette-Phrase

Chemise Nus Oxford Look

Fiche technique

  • 100% coton Oxford
  • Rayée rouge et blanc
  • Col boutonné
  • Coupe ajustée
  • Logo sur la poitrine
  • Hirondelles de renfort
  • Poignets simples

Chemise-NUS-Bouton

Test

Au déballage, on aperçoit cette petite étiquette, floquée de la devise « S’habiller c’est pas grave ». Sobre et efficace, on sent tout de suite la volonté de proposer un produit avec un véritable esprit, une véritable intention, au-delà d’un simple bout de tissu. Qu’on se le dise, en testant cette chemise, je partais avec un très bon apriori. Car oui, j’aime le tissu Oxford en soi, que je trouve formel et très versatile à la fois, au-delà même de sa qualité. La marque nous propose donc cette chemise, disponible en trois coloris (rouge rayé blanc, bleu rayé blanc et gris uni). On retrouve un col américain (ou boutonné) dépourvu de baleine, suivi par une patte de boutonnage, elle-même parcourue par sept boutons. Les coutures et la surpiqure sont très discrètes, bien que travaillées avec soin. On le sent, la volonté de livrer un produit qualitatif sans prétention est bien présente !

Chemise-NUS-Etiquette

Chemise Nus Portee Logo

Le tissu est solide, mais fluide et assez léger. Intéressons nous à l’avant de la chemise. Le logo est peut-être encore un peu gros à mon goût, même si je le trouve très sympa ! On note l’absence de poche au niveau de la poitrine, qui aurait peut-être donné ce côté trop « propre » au produit global. Rien à signaler donc ! Les poignets, simples, sont fermés par un bouton, sur une patte capucin uniforme, et ne présentent pas de caractéristiques particulières. En corrélation avec le reste du produit, ils sont bien finis, discrets, alors même qu’on est tenté de relever les manches, tant l’esprit de la chemise appelle à la détente.

Chemise Nus Capucin

Chemise Nus Portee Dos Epaule

Essayage

J’ai essayé la chemise en M, qui est ma taille habituelle. Incroyable mais vrai, elle me va parfaitement ! Je me suis immédiatement senti à l’aise, malgré une coupe ajustée qui, au final, donne un cachet supplémentaire au produit. On sent qu’il est résistant et choisi avec délicatesse, ce qui, il me semble, est un combo assez idéal. Malgré une longueur un peu courte (je mesure 1,82m), la chemise me va parfaitement, je me sens à l’aise, libre de mes mouvements, ce qui n’est pas le cas avec toutes les chemises. Car oui, la coupe ajustée de ce produit correspond très bien à ma morphologie et dynamise la silhouette, malgré une pince dorsale bien présente qui cintre juste ce qu’il faut. La matière, très agréable à porter, tombe parfaitement, et n’empêche pas un quelconque mouvement. Et, petit supplément d’âme : la couleur, qui, contrairement à ce que je pensais au départ, est plutôt très jolie portée et change du sempiternel bleu ou blanc.

Chemise Nus Portee Casquette

Bermuda NUS | Baskets Veja

Avis

Malgré un logo peut-être encore un peu imposant et une longueur qui mériterait d’être allongée de quelques millimètres (pour ma carrure en tout cas), NUS nous propose ici un produit au rapport qualité/prix des plus justes, qui s’inscrit dans la tendance, avec une identité travaillée. Pour 89€, on a accès à une chemise dans un joli tissu, qui donne un élan nouveau à la silhouette, avec un souci de qualité louable, notamment au niveau de la surpiqure. Une pièce incontournable, dans une matière incontournable, aux finitions impeccables, confectionnée au Portugal. Il n’en fallait pas plus pour que cette chemise devienne un modèle de choix, et se place comme la pièce parfaite à porter lors des beaux jours !

chemises basiques

Chemises

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !

Découvrez nos articles chemises

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques
Chemise Nus Portee Casquette
Chez Vivre Nus

89€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles