fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Poivre et sel

La tendance est à la barbe depuis quelques années et elle a fait de nombreux adeptes également au sein de Comme un camion. Vous connaissez à présent Rody et sa fameuse barbe rousse. Max n’a pas croisé la lame d’un rasoir depuis quelques mois aussi. Puis plus récemment, Ben nous a rejoint cet été en tant qu’assistant shooting et c’est également un digne représentant du monde des barbus ! Si bien que je passe presque pour un imberbe avec ma barbe de 3 jours que j’entretiens ainsi depuis plusieurs années. C’est au cours d’un apéro récent que le débat a été lancé. Pourquoi tu ne te laisserais pas pousser la barbe ? Ça t’irais bien ! – Ce n’est pas possible les gars, ça va être un sketch si je me fais pousser la barbe.

Look Poivre et Sel Melancolie

Look Poivre et Sel Focus Montre

Look Poivre et Sel Focus Lacets

Au-delà de cette sur-représentation du port de la barbe en interne, on a commencé à peser le pour et le contre. En considérant comme acquis que cela m’irait bien (ce qui restait néanmoins à démontrer). Mais que de toute évidence, cela me vieillirait maintenant que mes poils sont « poivre et sel ». Ou disons que sans, je fais plus jeune. Avec, je ferai mon âge. Un choix qui reviendrait à assumer pleinement mes 40 ans. Un débat qui a attisé ma curiosité et qui m’a donné envie de tenter l’expérience. Me voici donc barbu comme jamais le temps d’un shooting !

Look Poivre et Sel Porte jaune

Look Poivre et Sel Focus Pull

Look Poivre et Sel Chauve qui peut

L’automne s’étant définitivement installé, je me suis mis en quête de pièces aptes à me conserver au chaud. Au poivre et sel de ma barbe naissante, j’ai assorti un pull col roulé gris de chez Maison Standards. On est très rarement déçu par ce que propose cette marque, surtout en termes de matières ! Le pull s’est avéré aussi doux et agréable à porter que je l’avais imaginé. Ce fut le point de départ de cette tenue pour laquelle j’ai imaginé un jeans noir, un beau basique de chez Levis (coupe 511), et une élégante paire de chaussures. Ces dernières viennent de chez Carlos Santos. Je les aime autant que l’on puisse aimer des chaussures et elles fêtaient ici leur première sortie officielle. Cette semelle en gomme est un pur bonheur niveau confort pour arpenter les pavés parisiens de la rue des Thermopyles.

Look Poivre et Sel Focus Manteau

Look Poivre et Sel Chaussures

Look Poivre et Sel Plein Pied

Et c’est avec des pièces d’inspiration vintage que j’ai complété cette tenue. Lorsque j’ai découvert ce manteau de chez JAQK avec son tissu écossais et son col mouton, il m’a paru comme une évidence qu’il serait idéal pour ce projet de look. J’aime beaucoup son style et il est proposé à un tarif somme toute raisonnable pour un manteau. Cette montre William L. collait parfaitement également à l’idée que je me faisais de ce look. Les aléas de la préparation d’un shooting ont fait que je n’ai pas pu recevoir à temps le chapeau Don paris que j’avais prévu par ailleurs. Mais une de mes casquettes en tweed a trouvé assez naturellement sa place dans cette composition de dernière minute !

Look Poivre et Sel pose blogueur

Look Poivre et Sel DépartCrédit photos : Emeline Hamon

Casquette Stetson
Manteau JAQK
Pull col roulé Maison Standards
Jeans Levi’s
Montre William L.
Chaussures Carlos Santos

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles