Zespà : les chaussures “Made in France”

Comme bien souvent la création d’une marque vient d’une idée entre amis. En 2009, alors qu’ils ne connaissent pas grand chose à l’univers de la mode, trois ingénieurs Jérémy, Jonathan et Frédéric décident de fonder Zespà, Aix-en-provence.

zespa-jonathan-jeremy-frederic

Originaires d’Aix, ils veulent des produits à l’image de la ville du sud ; un mélange entre modernité et tradition, élégance et discrétion. Le point de départ de la marque est de réinventer l’espadrille traditionnelle afin de la moderniser tout en conservant son authenticité. Pour se démarquer, le trio a misé pour une production 100% française. Tous les produits Zespà sont fabriqués dans de petits ateliers et tous sont conçus à la main. Pour assurer une bonne qualité, l’équipe travaille avec des professionnels expérimentés qui prônent l’amour du travail bien fait et qui ont un vrai sens du détail.

zespa-espadrille-richelieu

Ils accordent également une attention particulière aux choix des matières. Pour le cuir, Zespà sélectionne des peaux d’agneau plongées apportant une certaine souplesse à la chaussure et un toucher soyeux. La marque les source dans les plus grandes peausserie de France comme chez Poulain, boulevard Richard Lenoir à Paris. Chaque paire de chaussures possède une semelle intérieure en mousse recouverte de veau velours pour un meilleur confort. Sinon, ils utilisent des matières allant de la toile en 100% coton à la peau de python. A l’origine exclusivement dédiée à la femme, ils décidèrent d’étendre leur gamme à l’homme puis de proposer des modèles de richelieus et de desert boots aux côtés des espadrilles. Leurs produits sont résolument modernes avec un design épuré et classique pour sublimer les matières utilisées. En quelques années, la marque est distribuée dans plusieurs points de vente sur les 5 continents et elle a même collaboré avec Carven.

zespa-x-carven-collection-espadrilles

zespa-x-carven-collection

zespa-x-carven-collection-capsule

Nous avons découvert cette jeune marque au salon du Who’s Next de cette année et leur collection avait attiré notre attention comme nous vous l’avions confié dans cet article. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter leur collection homme automne-hiver 2014-2015. Elle se compose de leur modèle classique de derby mais aussi de quelques modèles à boucle. En cuir lisse, granuleux ou retourné, le style proposé reste assez classique mais du plus bel effet, et les coloris disponibles sont vraiment originaux. Comptez entre 235 et 249€ pour une paire.

Zespa homme Men AH14-15 Derby Basse marron clair

Zespa homme Men AH14-15 Derby Bas bordeaux

Zespa homme Men AH14-15 Derby Boucle noir cuir granuleux

Zespa homme Men AH14-15 Derby Boucle bleu

Cette saison Zespà innove puisque la marque va lancer sa première collection de baskets made in France. Basses, montantes, à oeillets, perforées, blanches ou colorées, une collection à l’aspect fortement attrayant. Notre coup de coeur va pour les baskets blanches perforées à oeillets. Une jolie marque de chaussures haut-de-gamme faites en France dont les produits nous ont séduit. Comptez aux alentours de 200€ pour une paire de baskets ou de derbies.

Zespa homme AH14-15 basket basse perforée

 Zespa homme AH14-15 basket basse rouge

Zespa homme AH14-15 basket basse cuir bleu

Zespa homme AH14-15 basket cuir retourné oeillet

Zespa homme AH14-15 basket montante verte

Zespa homme AH14-15 basket bleu effet fourrure

Le site de la marque est actuellement en construction http://www.zespa.fr/

Retrouvez la marque chez Centre Commercial (Paris), Michard Ardillier (Bordeaux), Quartier Chic (Bastia) et chez La Fabrik (Marseille).

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles