Voyage capital

Le voyageur averti se reconnait souvent à son vieux sac en cuir patiné. Celui qui a traversé les années, fait trois fois le tour de la planète, celui dont on peut expliquer les multiples teintes, les tâches, les accrocs – “Medellín, été 93, sale histoire” – celui qui vous a accompagné dans des galères innombrables, qui vous a sauvé la vie, que vous avez cru perdre mille fois mais que vous avez toujours retrouvé, celui dont vous ne voudrez jamais vous séparer, que vous léguerez à votre fils sur votre lit de mort, le cœur serré, en lui faisant promettre de le faire vivre à hauteur de ce qu’il a déjà vécu avec vous. Une véritable histoire d’amour. Mais avant que cette histoire d’amour ne prenne forme, avant même oser imaginer qu’elle puisse exister, il faut bien qu’elle débute, et quoi de mieux qu’un week-end à Paris pour lancer cette idylle.

Tony look back

Tony Palais Royal chaise

Tony Palais Royal saut

Tony Palais Royal banc

Le Palais Royal baigné par un franc soleil d’hiver, c’est un spectacle qui ne se rate pas. Une lumière forte et fuyante venait frapper les arbres du jardin quand nous nous y sommes introduits par l’entrée la plus au nord. Le bleu de ce costume sur mesure n’en demandait pas plus pour étinceler. Même si je porte un costume, je ne voulais pas avoir une tenue trop formelle. Plus esprit week-end que semaine. En effet, le costume n’est pas réservé uniquement aux douces heures que l’on passe avec son patron.

Tony Galerie Vivienne sapin

Tony Galerie Vivienne

Tony Mur regard bas

Non loin du Palais Royal, nous avons ensuite flâné dans la Galerie Vivienne à la recherche de cadeaux de Noël. Pour accompagner ce costume, j’ai choisi une paire de boots marron à semelle plate, plus décontracté et en phase avec l’esprit week-end que je voulais donner à ce look. Le pull en cachemire et laine porté sous la veste permet d’avoir une épaisseur chaude et confortable entre la chemise et la veste. J’ai également préféré une chemise col officier qui donne un côté plus actif à la tenue.

Tony lumière Place des victoires

tony coiffure

Tony Palais Royal arbre

Costume French Tailor
Pull Loft Design by
Chemise Melinda Gloss
Chaussures Opening Ceremony
Sac Sandqvist
Foulard Monoprix
Pochette Derek Rose
Photos par Jérôme Vivet. Retrouve Tony sur Instagram

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques