Voyage capital
Le voyageur averti se reconnait souvent à son vieux sac en cuir patiné. Celui qui a traversé les années, fait trois fois le tour de la planète, celui dont on peut expliquer les multiples teintes, les tâches, les accrocs – “Medellín, été 93, sale histoire” – celui qui vous a accompagné dans des galères innombrables, qui vous a sauvé la vie, que vous avez cru perdre mille fois mais que vous avez toujours retrouvé, celui dont vous ne voudrez jamais vous séparer, que vous léguerez à votre fils sur votre lit de mort, le cœur serré, en lui faisant promettre de le faire vivre à hauteur de ce qu’il a déjà vécu avec vous. Une véritable histoire d’amour. Mais avant que cette histoire d’amour ne prenne forme, avant même oser imaginer qu’elle puisse exister, il faut bien qu’elle débute, et quoi de mieux qu’un week-end à Paris pour lancer cette idylle.
Le Palais Royal baigné par un franc soleil d’hiver, c’est un spectacle qui ne se rate pas. Une lumière forte et fuyante venait frapper les arbres du jardin quand nous nous y sommes introduits par l’entrée la plus au nord. Le bleu de ce costume sur mesure n’en demandait pas plus pour étinceler. Même si je porte un costume, je ne voulais pas avoir une tenue trop formelle. Plus esprit week-end que semaine. En effet, le costume n’est pas réservé uniquement aux douces heures que l’on passe avec son patron.
Non loin du Palais Royal, nous avons ensuite flâné dans la Galerie Vivienne à la recherche de cadeaux de Noël. Pour accompagner ce costume, j’ai choisi une paire de boots marron à semelle plate, plus décontracté et en phase avec l’esprit week-end que je voulais donner à ce look. Le pull en cachemire et laine porté sous la veste permet d’avoir une épaisseur chaude et confortable entre la chemise et la veste. J’ai également préféré une chemise col officier qui donne un côté plus actif à la tenue.
Costume French Tailor
Pull Loft Design by
Chemise Editions Mr
Chaussures Opening Ceremony
Sac Sandqvist
Foulard Monoprix
Pochette Derek Rose
Photos par Jérôme Vivet.
Retrouve Tony sur Instagram
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).