Jeans Dnm Pieces n°7 : Test & Avis

Le mois dernier nous vous présentions Dnm Pieces, cette nouvelle marque de jeans bien de chez nous. Sur l’article précédent, on apprenait que la totalité de leur processus de production était réalisé en France, du tissage de la matière denim à l’assemblage des jeans. Depuis lors nous avons pu constater de nos yeux la qualité réelle d’un de leurs produits. On a testé : le jeans n°7 de chez Dnm Pieces.

dnm pieces jeans n7

Le n°7 est une coupe slim de la taille jusqu’aux mollets. Le jeans est taillé dans un denim brut d’une épaisseur de 11oz, ce qui reste plutôt léger et donc adapté aux saisons chaudes. Il est pourvu de détails que l’on retrouve sur la plupart des jeans de qualité : fermeture à boutons en cuivre, rivets en acier brossé sur le devant pour le design somme toute classique d’un pantalon 5 poches (mais toujours aussi efficace). Viennent s’ajouter des finitions inhérentes à la marque : un patch en cuir de taurillon choisi dans un rouge bordeaux très élégant ainsi qu’un rivet et une étiquette ornée du logo de la marque sur la poche arrière droite.

dnm pieces jeans n7 devant

dnm pieces jeans n7 bouton

dnm pieces n7 boutons

dnm pieces n7 poches

dnm pieces n7 patch

dnm pieces n7 details

Les points de coutures sont vraiment bien finis, rien ne dépasse ! Le tissu, quant à lui, reste rigide au premier abord malgré son poids supposé léger.

Test et avis

Cela fait désormais un mois que je me ballade avec le n°7, je n’ai pas réellement grand chose à redire si ce n’est qu’à ce prix là, je préfère me tourner vers une toile selvedge et plus épaisse. Au premier enfilage, le jeans est vraiment serré aux cuisses et à la taille, mais une bonne journée de port et la toile se détend, le rendant bien plus confortable. La coupe est adaptée à ceux qui cherchent du vraiment slim, voire skinny, ce qui est mon cas. J’apprécie les détails du jeans lui donnant un réel caractère et une élégance certaine alors qu’à mon sens, la plupart des jeaners optent pour un côté “heritage”, “biker”. Je conseillerais de prendre une taille au dessus de votre taille normale pour une coupe slim qui reste quand même bien étriquée, ou votre taille habituelle pour du vraiment très ajusté. Ne reste plus qu’à constater comment le jeans vieillit après plusieurs mois de port, mais pour le moment c’est une mention “Testé et approuvé !”

dnm pieces n7 tissage

dnm pieces jeans n7 ourlet

dnm pieces

Disponible chez Dnm Pieces au tarif de 175€

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles