Maillot de bain Katin

A l’origine, Nancy et Walter Katin réalisaient des couvertures en toile pour bateaux. En 1959, un jeune surfeur entre dans leur boutique et évoque notamment sa difficulté à trouver des maillots de bain de qualité pour pratiquer un sport qui en était alors qu’à ces débuts. A l’aide de sa machine à coudre et de sa fameuse toile pour bateaux, Walter lui réalise un maillot de bain. Le surfeur est conquis !

Par bouche à oreille, de nombreux surfeurs viennent ensuite se fournir chez les Katin. Et avec le développement du surf dans les années 60, on commence à trouver leurs boardshorts dans les meilleurs surf shop de la côte Ouest. Plus d’un demi siècle après, les maillots de bain Katin sont toujours “Made in USA” (du côté de San Francisco). Je teste depuis quelques jours ce modèle est en tout point semblable au modèle d’origine.

Ce qui m’a séduit avant tout, avec son histoire, c’est sa qualité : ses coutures, sa doublure, ses boutons pression, sa poche spéciale clés… Et la coupe est top ! J’ai été un peu perplexe par contre sur le fait qu’il n’y ai pas de filet interne (d’après les surfeurs c’est plus confortable sans) mais la coupe est telle que ça n’est pas dérangeant par rapport aux maillots que j’avais pu essayer jusqu’à présent. C’est même étonnamment confortable ! Et ça présente en plus l’avantage de pouvoir le porter en mode bermuda avec un boxer en dessous. Mention “Testé & Approuvé” donc ;-)

En illustration plus bas j’ai également pris en photo un modèle à l’aspect denim qui a un super look ! 2 modèles qui sont actuellement disponibles (exclusivité = aucune chance de trouver quelqu’un sur la plage qui porte le même maillot*) chez Krotoff & Co (150 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris) au prix de 80€. Un prix loin d’être excessif compte tenu de la qualité du produit ! Allez-y de notre part (“bonjour je viens de la part de Comme un camion”), on vous fera en plus une remise de 10% ;-)

*Ou alors c’est un mec bien, un mec qui lit également “Comme un camion” ;o)

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles