Converse skate : le retour !

Depuis quelques années déjà Converse a amorcé un retour en force dans le skate. Car les “Chuck Taylor”, malgré leur popularité ne sont pas l’outil idéal pour skater (mauvais maintien de la cheville). Il convenait alors de remettre à jour la ligne de chaussures dédiée à cette activité et proposer des produits plus techniques.

La division skateboard de chez Converse se sépare en trois lignes avec pour chacune des attributs différents satisfaisant les besoins des riders :

  • La ligne “Cons” qui est distribuée de manière très sélective, est la plus adaptée à la pratique intensive de ce sport. Elle est inspirée de modèles comme la Dunk ou la Blazer (ps : Converse a été racheté par Nike en 2003) qui sont réactualisés et revisités selon les besoin des skaters.
  • Les deux autres, respectivement nommées “Skate” et “Black Flag”, sont beaucoup plus orientées casualwear, reprenant des codes de baskets classiques, de la chukka à la bateau, de la rampe à la rue. C’est d’ailleurs la Chukka nommée ici “Silo mid” que je préfère dans la collection, sobriété et tendance.

Pour ce qui est des points de ventes, j’ai vu quelques modèles chez Cloggs ou encore Zalando

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

    ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

    Voir plus d'articles