Converse skate : le retour !

Depuis quelques années déjà Converse a amorcé un retour en force dans le skate. Car les « Chuck Taylor », malgré leur popularité ne sont pas l’outil idéal pour skater (mauvais maintien de la cheville). Il convenait alors de remettre à jour la ligne de chaussures dédiée à cette activité et proposer des produits plus techniques.

La division skateboard de chez Converse se sépare en trois lignes avec pour chacune des attributs différents satisfaisant les besoins des riders :

  • La ligne « Cons » qui est distribuée de manière très sélective, est la plus adaptée à la pratique intensive de ce sport. Elle est inspirée de modèles comme la Dunk ou la Blazer (ps : Converse a été racheté par Nike en 2003) qui sont réactualisés et revisités selon les besoin des skaters.
  • Les deux autres, respectivement nommées « Skate » et « Black Flag », sont beaucoup plus orientées casualwear, reprenant des codes de baskets classiques, de la chukka à la bateau, de la rampe à la rue. C’est d’ailleurs la Chukka nommée ici « Silo mid » que je préfère dans la collection, sobriété et tendance.

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles