All Saints : nouvelle collection

La nouvelle collection des anglais de chez “All Saints” réserve quelques surprises. Évidemment, le style rock, chic & vintage propre à la marque est toujours très présent : on y retrouve des boots à l’aspect vieilli, des chemises délavées, des cuirs froissés et des silhouettes à l’allure nonchalante.

allsaint-pe10-look-2

Mais des couleurs inhabituelles ont fait leurs apparitions, comme le bleu et le rouge. Pour cette collection, All Saints c’est notamment inspirée du style de la jeunesse japonaise de Harajuku. Si tout comme moi vous n’avez pas eu l’occasion d’y aller, sachez, qu’en dehors du fait qu’il s’agisse d’un quartier réputé comme étant l’épicentre de la mode japonaise : qu’on y croise en réalité une multitude de styles ! Dixit “My Kinda” (a qui j’ai demandé de m’en parler d’après son expérience récente). Le seul point commun, et qui définit le mieux le style d’Harajuku, c’est le côté ultra-looké !

allsaint-pe10-velocity

Autre inspiration, celle du style preppy des grandes universités américaines des années 60. Un style qui aura largement inspiré les dernières collections de nombreuses marques. All Saints revisite ici le caban, joliment surnommé “Castro” pour l’occasion.

allsaint-pe10-castro

Mais au final, les aficionados de la marque seront très certainement heureux de pouvoir compter à nouveau sur les bons vieux blousons en cuir froissés et une de ces fameuses paires de boots de “Rock Star” (comme présenté plus bas).

allsaint-pe10-elephant

Et nouveauté ou pas, en préparant ce sujet, je me suis rendu compte que leur site était désormais disponible en français ! Il suffit de cliquer sur “Change langage” en bas de page à gauche. Une nouvelle collection qui est bien évidemment disponible également dans leur boutique parisienne. Site officiel : www..allsaints.com

allsaint-pe10-boots

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques