Exploration au sanatorium
Les lieux abandonnés ont toujours quelque chose de spécial. Même s’ils peuvent être effrayants, la curiosité l’emporte souvent et il est enivrant de se faufiler dans un bâtiment dont il ne reste plus que les murs. C’est le cas du Sanatorium d’Aincourt où l’on a shooté ce look. Pour vous situer un peu le contexte, le centre situé à trois quarts d’heure de Paris en voiture est composé de plusieurs bâtiments hospitaliers, certains sont encore en activité, d’autres sont complètement abandonnés comme les deux bâtiments du Docteur-Vian et Bonnefoy-Sibour, initialement dédiés au traitement de la tuberculose. Ambiance. On a donc réussi a pénétrer dans l’enceinte – pas besoin d’être un grand aventurier pour ça – et on a immédiatement été frappé par l’architecture du lieu : les longs couloirs, les escaliers circulaires, les perspectives, les grandes fenêtres qui s’ouvrent sur la forêt… La balade exploratoire est plaisante et la sensation est très agréable lorsque l’on découvre les différentes pièces et étages du bâtiment.
On peut bien sûr s’équiper en Bear Grylls pour essayer de se faufiler dans le sanatorium mais ce n’est pas vraiment nécessaire. L’accès est plutôt facile. Je ne vais bien sûr pas vous donner les indications pour entrer – c’est contre les règles élémentaires de l’urbex (urban exploration) où cela fait partie du jeu de trouver soi-même l’entrée – mais j’ai pu choisir une tenue qui reste chic tant en étant décontractée. Cette veste longue noire mi-saison m’accompagne depuis la rentrée et j’ai beaucoup de mal à la quitter, tout comme ce jeans slim, voire skinny qui s’associe parfaitement avec. Le derbies en cuir grainé complète la palette noire. J’opte pour un pull confort oversize sous lequel je porte une chemise qui se combine bien avec les chaussures dans une pointe plus chic.
Manteau Whyred
Pull All Saints
Chemise ASOS
Pantalon J Brand
Chaussures Maison Margiela
Appareil photo Fuji X100T
Retrouvez-moi sur Instagram : @Julien_FsP
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).