Capsule Paris hiver 2012

Salons le 30 janvier 2012 par Romano Garagerocker

Pendant que Joe arpentait les allées du Who’s Next j’ai passé quelques heures en compagnie de Léo sur un autre salon : le Capsule Paris. Un salon qui depuis plusieurs sessions maintenant s’est installé dans un ancien garage rue de Turenne dans le centre de Paris. Au menu, de nombreuses marques à découvrir, d’autres que l’on connaissait déjà, mais surtout des tendances à observer. Nous avons discuté avec pas mal de monde et essayé quelques fringues en avant première. Voici notre compte rendu en photos :

Allevol x Heritage Research AW12

Allevol est une petite marque de jeans Anglaise dont on avait parlé il y a quelques temps sur French Truckers. Pour l’hiver prochain ils proposent entre autres une collaboration avec Heritage Research, marque que l’on aime bien dans le Camion, composée d’une veste trois boutons et d’un pantalon.

Le Kabig de chez Armor Lux

Chez Armor Lux, on nous a présenté ce superbe Kabig (Kab = cape en breton), un vêtement typiquement breton, étanche grâce à sa laine au tissage très serré. La coupe est ample à l’instar du Duffle-coat afin que les goémoniers puissent ramasser les algues aisément. Il ne comporte qu’une poche ventrale, dite “Napoléon” ce qui est plutôt original, mais somme toute basique pour ce type de vêtement. (Voir aussi sur Facebook le duffle-coat auquel Armor-Lux a rajouté un sifflet historique que portaient les marins au niveau du premier bouton)

L'Arpenteur AW12

L’Arpenteur est une jeune marque française créée par deux amis lyonnais. Leurs vêtements pour la prochaine collection sont fortement inspirés du workwear, du vintage et réalisés en France. Parmi les jolies pièces de leur collection de l’année prochaine j’ai pu essayer deux manteaux en laine très épaisses, et je les ai mis sur ma wishlist direct ! Nous aurons l’occasion d’y revenir dans les prochains jours..

BWGH AW12

BWGH (Broolyn we go hard) est une marque que nous avions présentée en septembre 2011. Leur nouvelle collection s’est étoffée et comporte de nombreuses pièces très travaillées comme cette chemise moitié chambray moitié brodée à la main. On a également vu une autre chemise faite main en coton très fin et à la doublure très travaillée, un joooooli Perfecto qui a tapé dans l’oeil de notre photographe, puis les sweats, qui sont évidemment toujours au rendez-vous.

Cuisse de Grenouille AW12

Effectivement, nous avons croisés Cuisse de Grenouille également sur le Capsule ou ils présentaient leurs nouveautés : les chemises comme nous avions précédemment vu au Who’s Next, puis des sacs en coton huilé ainsi qu’un étui iPad, comme d’habitude, on a été séduits.

Diemme AW12

Lavenham AW12

London Undercover AW12

Mark McNairy AW12

Melinda Gloss AW12

Nouveauté chez Melinda Gloss, une collection de jeans en selvedge japonais. La marque française porte toujours autant attention aux matières et propose des innovations comme ce jean délavé au thé qui à l’usage prend des tons jaunes. On retrouvera également chez eux de superbes pulls en mélange laine-cachemire, ainsi que leurs manteaux qui sont désormais une valeur sure.

Mismo AW12


Naked & Famous AW12

L’excentrique créateur de la marque de jeans canadienne Naked & Famous nous a présenté son lot de nouveautés pour l’hiver prochain : un jeans qui sent la framboise, un jeans fait dans la même matière que les kimonos des judokas puis le jeans le plus lourd du monde présenté au salon… il tenait debout ! Je promets ! (à voir sur Facebook)

Royalties AW12

Royalties est une marque de chaussettes made in France récemment créée. Ils développent leurs propres motifs jacquards et proposent une vaste collection haute en couleur et motifs. Nous en reparlerons dans les prochains jours en détail.

Sunpocket Originals AW12


The Garbstore AW12

The Village Green AW12

Twothirds AW12

Warriors of Radness AW12

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Mots-clefs :

  • gzawye

    les sunpockets versions miroir sont vraiment au top!

  • Alex

    Bravo Romano superbe article ! Ce salon prend de plus en plus d importance.

  • Lars

    Bon aperçu de la nouvelle collection Mismo, j’ai hâte de voir ça en boutique.

  • Romano Garagerocker

    @Gzawye : et encore on a pas eu le droit de photographier les nouveaux modèles, mais ils sont aussi au top ! Nouvelles formes sympa

    @Lars : la on a que quelques modèles, mais la collection est hyper complète, et absolument TOUT est joli !

  • gzawye

    @Romano: dommage qu’elles ne se trouvent pas encore sur leur site… sinon l’achat “coup de coeur” aurait pu être réalisé !!!

Newsletter