Levi’s workwear by Filson 2011

Levi’s et Filson, deux grands noms du workwear américain, poursuivent leur collaboration à travers la collection capsule “Levi’s workwear by Filson”, qui propose une ré-interprétation des modèles iconiques de chaque marque. La collection de cette saison est constituée de 5 modèles homme. Le premier est la célèbre veste Trucker de Levi’s, coupée en Oil finish Tin cloth, la fameuse toile de coton Filson dans sa finition huilée, avec le col et les revers de manches en velours marron :

Le pantalon est un 505 coupé lui aussi en Tin cloth, une alternative intéressante (et très résistante) aux classiques chinos :

La collection comprend le gilet Original Hunting , un grand classique de chez Filson, mais proposé en denim. Il conserve ses nombreuses poches, jusque dans le dos, pour avoir le nécessaire sous la main, et même le superflu… :

On retrouve aussi un autre classique de chez Levi’s: la chemise Sawtooth, là encore taillée en Tin cloth en lieu et place du traditionnel denim :

Enfin, évoquons ce qui constitue à mon avis la pièce-phare de cette collection. Il s’agit, contrairement aux autres pièces, d’un modèle inédit, né du croisement d’une veste Trucker de chez Levi’s dont elle emprunte la coupe générale et de la veste Field de Filson dont elle reprend les poches ventrales typiques d’accès facile, la double fermeture ( boutons + zip ) qui offre une bonne protection contre le vent et la poche arrière, qui permet de ranger le journal par exemple. Ce modèle est coupé en Oil finish Selther cloth (une variante du Tin cloth, mais moins lourd) qui la rend à la fois imperméable et extrêmement résistante :

Levi’s et Filson signent ici une collection aboutie, alliant design éprouvé et qualité irréprochable, que n’auraient pas reniés les chercheurs d’or canadiens du Klondike, qui furent parmi les premiers clients des deux marques à la fin du XIXeme siècle. Disponible actuellement, en boutiques sélectionnées et sur Levi.com et Filson.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles