Le concombre : l’anti-cernes naturel

Alimentation le 24 janvier 2005 par Nina dite l'autostoppeuse

Je signe là mon premier billet, tout ça pour vous donner la mega information du moment : le concombre, c’est super glamour ! Pourquoi ? C’est simple, le concombre c’est LE produit qu’il vous faut pour avoir un teint de jeune fille… euh de jeune homme pardon ! Un concentré de teint frais pour les lendemains difficiles pour son action anti-cernes, anti-poches, rien que ça ! La question essentielle à se poser est : comment est-ce ce que satané concombre va effacer mon teint verdâtre de lendemain de fête ?

Deux solutions :

  • 1) On coupe le concombre en tranches assez fines et on se le dispose sur le visage. 10 minutes de ce traitement (à ne pas faire devant sla girlfriend si elle n’est pas habituée) et ouaaah !
  • 2) On mixe concombre et fromage blanc, on applique le mélange 10 petites minutes également et ouoooh !

  • nono

    Bonjours j’ai 26 ans et, on pourrait croire certain jours que j’en ai 30.
    j’ai des cernes brune, les yeux gonflés et la vilaine grosse ride en-dessus des poches : la totale
    j’aiessayé plusieurs choses :
    -coton le matin imbibé d’eau, et un peut au congélateur pour les disposer sur mes yeux pendant 5 minutes.
    -je bois du thé spécifique au drainage, et j’utilise des crème contre les émoroïdes…. voilà ça vas mieux mais j’en toujours.

  • zezette

    Bonjour, pareil pour moi les cernes parfois s’attenuent mais sont toujours là,mais c’est parcque ce ne sont pas des cernes de fatigues.Eh oui! pour moi c’est un trait de famille.

  • Gawell

    Ouais moi aussi, j’ai des genre de poches sous les yeux, jessai temps bien que mal de les atenuer mais elles persistes…mais je crois que c aussi un trait de famille.
    @+

  • clems5736

    Merci pr tou té conseil, tu auré une recette miracle pr enlevé L’acné à l’intérieur 2 la peau ??? Vien sur mon Blog http://www.clems5736.skyblog.com merci d’avance.

  • shasha

    j’en ai marre des cernes, elles sont creuses, brunes, et quand j les camoufle, ça donne un effet pa naturel, l’anti cernes marque mes ridules, il faut donc ke je mette dessus de la poudre pour fixer et fait comme de la bou sous mes yeux, j’ai essayé plusieurs soins haut de gamme mais rien! kesque je peu faire?

  • Krisfi

    Pour atténuer un peu les cernes ou dégonfler un peu les poches tu pourrais essayer le truc des stars d’Hollywood !

    Tu appliques un glaçon dans la zone concernée.

    Et auparant, lave-toi à l’eau froide.

    Le concombre est miraculeux. Les tamponnement au thé sont parfois efficaces.

  • SAMANTA

    Bonjour, je suis Samanta.

    Je suis d’accord avec certains trucs présentés qui facilitent le rajeunissement du visage et en même temps je me méfie de certaines recettes de grand-mère qui comme leur nom l’indique ne sont plus de première fraicheur. C’est pour ça qu’il faut être précautionneux avec ce que propagent les bruits non vérifiés.

    J’ai pu avancer très précisément sur ce problème des yeux cernés grâce à une étude scientifique australienne menée à son terme au Département d’ethnologie comparée (University of Sydney – June 2006). Les recherches sur ce thème ont mis en lumière l’étonnante absence de cernes sous les yeux dans la communauté ethnique basque d’origine, phénomène qu’on peut encore observer aujourd’hui dans les environs de Bayonne (France) chez les sujets générationellement écartés de tout métissage. D’ancestrales traditions pratiquées durant des siècles dans cette région du monde consistaient à apposer hebdomadairement sur les yeux une chimie naturelle particulière. En résumé, il s’agissait d’éplucher et émincer des oignons (organisme lacrymo-actif bien connu), d’éplucher des tomates et de les couper en morceaux, puis de couper des poivrons en lanières, puis de faire chauffer 3 c.a.s. d’huile d’olive, puis de faire dorer les oignons épluchés et émincés, ainsi que les poivrons découpés en lanières et de laisser cuire 5 mn. Ensuite ajouter les tomates, saler, poivrer, puis laisser mijoter 20 mn. Ne pas oublier de faire revenir dans 50g de beurre du jambon coupé en petits morceaux et si possible un peu de poulet. Saler, poivrer. Pour finir, incorporer un bouquet garni et un verre de vin blanc. Laisser cuire à couvert une trentaine de minutes.

    Il n’aura échappé à personne qu’il n’est jamais question ici de recourir à la fameuse rondelle de concombre comme masque (invention farfelue due à Mandryka qui n’est pas vraiment expert en cosmétologie).

    Si la procédure ci-dessus est parfaitement respectée, on peut alors imbiber des cataplasmes avec cette mixture. Il suffira de les laisser refroidir 1 heure 30 minutes et de les appliquer pendant 3 à 4 heures sur les yeux. Le résultat est saisissant autant pour la chair raffermie (et donc rajeunie) que pour vos proches qui n’en reviendront pas. C’est l’un des mystères de la culture basque dont le moindre n’est pas l’origine de cette langue complètement à part et dont on n’a pas encore cerné l’origine.

Newsletter