S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Vestes polaires

La veste polaire est à l'origine un vêtement technique destiné à protéger du froid. Grâce à son tissu polaire, qui a pour propriétés de tenir très chaud, de bien isoler et rester respirant, la fleece jacket a été adoptée dans un premier temps par les alpinistes. Des marques comme The North Face ont proposé très tôt des modèles aujourd'hui devenus classiques. Traditionnellement on retrouve un col montant, de nombreuses poches, une fermeture sur le devant et des empiècements sur les épaules et le coude afin d'augmenter la résistance de ces zones soumises à de nombreux frottements. Un autre avantage non négligeable du tissu polaire est sa recyclabilité quasi infinie, la planète nous dit merci !

10 polaires homme

10 vestes polaires pour l’hiver

Si certains voient en la polaire un vêtement ringard et disgracieux, sachez qu’il s’agit avant tout d’une pièce technique, pratique et isolante. On aime ou on n’aime pas, mais une chose est sûre, la fleece jacket revient encore en force cet hiver. Malgré ce que…

Lire l'article
7 commentaires

marques Vestes polaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles