Solovair

https://www.nps-solovair.com
Origine
Angleterre
Style
Rock
Date de création
1881
Type
Boots
Logo Solovair

Bien que NPS Shoes déposa le nom Solovair en 1995, la marque est bien plus ancienne que cela. La coopérative NPS (Northamptonshire Productive Society) a été fondée en 1881 par 5 hommes vivant dans le village de Wollaston. Leur premier contrat été alors signé avec le gouvernement pour des "boots" de combat. En 1899, NPS avait alors 80 employés, la coopérative a ainsi décidé d'acquérir une usine, qui, en plus d'avoir connu des extensions en 1907 et en 1951, est celle encore utilisée à ce jour ! NPS devient connu pour son cousu Goodyear, nécessaire pour la fixation des semelles à coussin d'air caractéristiques de la marque. À partir des années 50, NPS a donc commencé à produire ses chaussures & boots Solovair (Sole-of-Air) sous licence, vendues à l'époque sous licence sous le nom "Dr Martens by Solovair". C'est dans les années 80 que tout bascula, l'industrie et la manufacture anglaise s'écroulèrent, Dr Martens délocalisa l'essentiel de sa production en Asie et NPS manqua de mettre la clef sous la porte. En déposant le nom et en changeant définitivement son nom pour Solovair, NPS subsiste toujours à travers ses créations. Forte de son identité, il est aisé de reconnaître une paire de Solovair : notamment avec ses coutures orange ou jaune sur le contour de la semelle, à l'étiquette noire et verte en haut de la tige, ainsi qu'au logo Solovair qui orne la semelle (il se trouve cependant que la marque a été contrainte de renoncer aux coutures jaunes en 2016). ll est possible de se procurer une paire de la marque directement dans son magasin d'usine en Angleterre (à Northampamtonshire pour les curieux), certains sites web spécialisés, et son propre site web. La livraison en France est de £12.60 (environ 14,05€) et prend 5 à 7 jours.

Articles sur Solovair

Solovair Couverture

Boots Solovair : Test & Avis

À l’origine de la fameuse « 1.4.60 » de chez Dr Martens, Solovair est l’un des chausseurs les plus anciens que l’Angleterre abrite en son sein. Née dans le Northamptonshire, réputée dans le monde entier pour être la région d’origine des chaussures de ville actuelles, l’entreprise a longuement produit pour des marques dites fabless (soit…

Lire l'article
14 commentaires
bienvenue chez british shoes

Bienvenue chez British Shoes

Après avoir su qu’il existait une boutique parisienne de belles chaussures qu’on ne connaissait pas (encore), c’est avec curiosité que nous nous sommes rendus dans le 12ème arrondissement, au 8 rue de Prague, pour pénétrer dans ce temple de la chaussure anglaise qu’est British Shoes. Ce dernier renferme de petits bijoux qui sauront séduire les shoes addict.…

Lire l'article
12 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques