fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Mido

www.midowatches.com
Origine
Suisse
Date de création
1918
Groupe
Swatch Group
Type
Montres
mido logo montres

La marque Mido a vu le jour en 1918 à Soleure, en Suisse, et tire son nom de l'expression espagnole "yo mido" qui signifie "je mesure". Proposant à l'origine des tocantes au design inspiré des compteurs des automobiles de l'époque, elle est à l'origine de nombreuses innovations horlogères, notamment concernant l'étanchéité et l'antimagnétisme. Son modèle phare est la "Multifort", une collection qui se base sur un design simple et efficace et qui se décline sous de nombreuses formes. On aime aussi beaucoup les montres "Ocean Star", la ligne de plongeuses de la maison qui appartient, depuis 1983, au Swatch Group. Cela lui permet d'utiliser des mouvements ETA, membres du même groupe, de les retravailler et d'en faire des calibres maison dont le plus célèbre est le Mido 80 qui, comme son nom l'indique, propose 80 heures de réserve de marche.

Infos pratiques sur la marque Mido :

  • Gamme de prix : Autour de 1 000€
  • Frais de port : livraison offerte
  • Échanges et remboursements : retours offerts
  • Points de vente physiques : liste disponible sur le site
photo montre bracelet orange mido

Avis Mido

Mido est une marque que l'on pourrait qualifier de sous-côtée. Non pas qu'elle soit confidentielle, mais plutôt qu'elle ne reçoit pas les éloges qu'elle mérite. Finitions impeccables, matériaux de qualité, mouvements travaillés, design efficace, le tout autour de 1 000€, elle souffre de peu de concurrence sur ce segment qui abrite pourtant de nombreuses marques. Sa dernière création, la Mido "Multifort TV Big Date" a tapé dans l'œil du Camion grâce à son allure néo-rétro réussie et son boîtier "TV".

Articles sur Mido

Montre Mido Ocean Star GMT Essayage poche

Mido Ocean Star GMT “dents de requins” au poignet

Bien que Mido fasse partie du Swatch Group, la marque peut vous être méconnue. Fondée en 1918 par l’horloger suisse Georges Schaeren, Mido tire son nom de l’espagnol “Yo mido”, signifiant “je mesure.” Au fil des ans, la marque a été à l’origine de nombreuses…

Lire l'article
Pas de commentaire
Nos 10 montres préférées sorties en 2023

Nos 10 montres préférées sorties en 2023

L’année 2023 aura été particulièrement riche en nouveautés horlogères, comme l’illustrait déjà au printemps notre sélection du Watches & Wonders. Au rayon des mentions (très honorables), on note notamment la collaboration Swatch x Blancpain dans la lignée de la “Moonswatch”, ainsi que les nouvelles déclinaisons…

Lire l'article
3 commentaires
avis montre mido Multifort TV Big Date

Notre test de la montre Mido Multifort TV Big Date

Depuis mon arrivée au Camion il y a près d’un an, je m’échine à le dire : “Mido est certainement la marque suisse la plus sous-côtée !” Pas la moins connue (elle appartient au Swatch Group tout de même), ni la plus “niche”, tous ceux…

Lire l'article
19 commentaires
10 looks de base pour le printemps 2023

10 looks de base pour le printemps 2023

Qui dit nouvelle saison dit forcément nouveau “10 looks de base”. Et si c’est votre serviteur qui s’attribue le crédit tout seul de cet article, de loin le plus attendu par notre chère communauté de camionneurs, il demande en réalité un boulot d’équipe qui mobilise…

Lire l'article
6 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques