Conseils en mode masculine




Happy Socks

http://www.happysocks.com
Origine
Suède
Style
Casual
Date de création
2008
Type
Chaussettes
Logo Happy Socks

Happy Socks est une marque suédoise de chaussettes née en avril 2008. L'idée première de ses deux fondateurs, Viktor Tell, graphiste, et Mikael Söderlindh, publicitaire, est de transformer des chaussettes, accessoires de la vie quotidienne, qui au premier abord sont un simple basique d'une garde-robe, en accessoires colorés, funs, et cela dans de nombreux motifs. Le pari d'Happy Socks était à la fois très simple car ils se positionnaient sur une niche (personne n'avait pensé à transformer les chaussettes en accessoires de mode avant) et à la fois très difficile parce que si personne n'avait eu l'idée de faire ça avant, c'est qu'au fond, la chaussette, tout le monde s'en foutait. L'idée germe dans la tête de Mikael un dimanche matin, lendemain de soirée bien arrosée, alors qu'il est dans le canapé avec ses amis et regarde leurs paires de chaussettes. C'est de là que lui est venu le nom Happy Socks, il en parle alors à son ami Viktor, et deux semaines plus tard, leur boîte est créée, trois semaines encore après, les deux amis sont en Turquie à la recherche d'une usine de production. Au commencement, les chaussettes étaient en vente uniquement sur le site de la compagnie. La première année, Happy Socks réalisait un chiffre d'affaires de 1 million d'euros, la suivante, elle doublait ce chiffre. Depuis lors, le chiffre d'affaires de la marque continue d'augmenter de 50% par an. En 2016 la marque faisait 106 millions d'euros de chiffre d'affaires, et en 2018, elle fabriquait 40 millions de paires de chaussettes dans le monde.

La réussite de cette entreprise malgré l'absence d'intérêt pour la chaussette au moment de son lancement est due à un sens du marketing très aiguisé de la part des deux amis. D'une part, le logo en typographie type 'écrit à la main' donne l'impression que la marque est une petite entreprise humaine et sympa, en parallèle, le nom de la marque évoque le bonheur, et enfin la stratégie de distribution a été très efficace. La marque a en effet fait le choix de ne se lancer que dans des points de vente tels que Colette à Paris, Corso Como à Milan, Opening Ceremony à New York et Tokyo, plutôt que d'ouvrir ses propres boutiques, le but étant de créer un effet de curiosité et de rareté. Un autre élément de cette stratégie a été de faire des collaborations, avec notamment Adidas, Snoop Dog, Wiz Khalifa, The Beatles, Keith Haring ou encore Steve Aoki.

Aujourd'hui la marque distribue dans plus de 90 pays, au travers de 12 000 points de vente et 100 boutiques.

Dans quelle boutique trouver : Happy Socks

En boutique

Sur internet

Articles sur Happy Socks

max-profil

Moi, maire de France

Lors de mon premier look en costume « Moi, Président » il y a quelques mois, je m’étais imaginé en pleine campagne électorale dans les jardins du Palais du Luxembourg. Du temps a passé depuis et comme vous l’avez sûrement constaté, le peuple a parlé et je n’ai hélas pas été élu. J’ai revu mes aspirations politiques…

Lire l'article
16 commentaires

Sublimissime

Deux ans et demi déjà que nous nous efforçons de vous proposer chaque semaine; voire plusieurs fois par semaine; des séries photos pour alimenter notre rubrique « looks« . Le mode d’emploi est simple : chaque rédacteur essaie, dans la mesure du possible, de refléter sa manière de se vêtir, que ce soit au quotidien ou pour…

Lire l'article
18 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques