Alpha Industries

http://www.alphaindustries.com
Origine
Etats-unis
Style
Militaire
Date de création
1959
Type
Blousons
Logo Alpha Industries

Alpha Industries est un fabricant américain de vêtements militaires fondé en 1959 par Samuel Gelber. La marque est spécialisée dans la confection de vêtements pour l'US Air Force et l'aviation navale avec ses blousons bomber ou flight jacket. Le fabricant s'est peu à peu tourné vers le grand public, sur le principe de la qualité et de la durabilité. De fait, les produits Alpha Industries conservent des qualités techniques comme une matière nylon, une poche utilitaire de signature ou encore une fermeture à glissière avec rabat-tempête. On peut également se balader en plein hiver puisque certains produits détiennent une résistance pour les températures négatives !

Dans quelle boutique trouver : Alpha Industries

En boutique

Sur internet

Articles sur Alpha Industries

gant rugger satchel jacket

Choisir un blouson de mi-saison

Au cours d’une année vient deux fois cette période que l’on pourrait qualifier de « bâtarde » durant laquelle on alterne le chaud et le froid, la pluie et le beau temps. C’est bien de la mi-saison dont il s’agit ici, de l’automne, du printemps et notamment du véritable casse-tête vestimentaire qu’ils représentent. En effet,…

Lire l'article
commentaire(s)
usaf vintage image bomber ma1

L’histoire du bomber

Le bomber a traversé les dernières décennies sans prendre une ride. Il a su transcender ses origines et son utilisation première pour devenir une icône de la culture pop et de la mode. De nombreuses pièces du vestiaire masculin d’aujourd’hui ont pour origine des vêtements militaires du passé et le bomber peut être considéré comme…

Lire l'article
commentaire(s)

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques