Le salon horloger TimeFest s’installe au Stade Matmut Atlantique pour sa 2e édition
Les passionnés de montres vont pouvoir à nouveau se réunir à Bordeaux. Lancé l’année dernière par Aurélien, Édouard, Jérémy et Mavrik, TimeFest avait réuni 48 marques et 1 500 passionnés lors de sa première édition. Le salon revient les 17 et 18 mai prochains pour une deuxième édition encore plus ambitieuse : plus de 60 marques sont attendues, avec près de 3 000 visiteurs prévus. Et pour accueillir tout ce beau monde, l’équipe a vu les choses en grand : direction le Stade Matmut Atlantique. À défaut de voir les Girondins briller en Ligue 1, les visiteurs pourront admirer – et même essayer – les plus belles tocantes du moment !
Plus de 60 marques horlogères présentes
Des marques de renom seront présentes, comme Alpina, Citizen, Oris, Raymond Weil, Victorinox ou Yema. Mais aussi une belle sélection de micro-marques qui font vibrer la scène horlogère indépendante : Akrone, Apose, Baltic, Beaubleu, Charlie, Depancel, Furlan Marri, Neotype, Nivada Grenchen, Serica, Vasco Watches, et bien d’autres encore. Une occasion unique d’échanger directement avec leurs fondateurs et de découvrir leurs dernières créations.
Des conférences pour les passionnés de belles mécaniques
Au-delà des stands, TimeFest 2025 proposera un programme de conférences animées par des experts du secteur. Au fil du week-end, des sujets variés seront explorés : innovations technologiques, savoir-faire artisanal, tendances du marché, design horloger, etc.
Ces échanges seront l’occasion pour les visiteurs de plonger dans les coulisses d’un univers en constante évolution. Le programme complet des intervenants sera dévoilé dans les prochains jours : restez connectés !
Des expériences inédites… et une affiche collector
Côté expériences, les visiteurs pourront profiter d’une visite guidée inédite du Matmut Atlantique : des tribunes panoramiques aux vestiaires des Girondins, en passant par la zone mixte et le tunnel des joueurs, c’est une immersion unique entre sport et horlogerie qui nous attend. Et pour marquer cette édition, l’artiste seconde/seconde/ signe une affiche collector aussi décalée que culte : une radio d’avant-bras rallongé pour porter encore plus de montres, ornée du slogan « TimeFest ready ». Les 100 premiers exemplaires, signés à la main, seront disponibles en exclusivité via la billetterie et sur place.
Deux jours d’accès libre et une soirée exclusive
Pendant deux jours, TimeFest promet une immersion totale pour les amateurs, collectionneurs et curieux. L’entrée est gratuite, mais il est vivement recommandé de réserver ses billets. Et pour les plus passionnés, 50 invitations seront mises en vente pour la soirée privée du samedi soir : une ambiance festive avec vin, petits fours, DJ set et concert live, aux côtés des marques et d’autres passionnés. Le pass soirée, disponible sur la billetterie, est proposé à 49 €, en édition très limitée.
Plus d’infos sur https://timefest.fr
Montres
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !
Nos articles montres
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).