Briston fait entrer sa Clubmaster dans la légende
Du déjà-vu avec une nouvelle Clubmaster ? Certainement pas. Briston s’attache à décliner son iconique modèle dans une Legend qui se veut sport chic, et résolument vintage. C’est ainsi que la marque française continue d’écrire son histoire. Cette nouvelle série est présentée comme plusieurs « tool watches » du quotidien. Elle se veut incarner un esprit rétro et élégant qui impreigne la maison, tout en répondant aux attentes des amateurs d’horlogerie à la recherche d’authenticité et de fonctionnalité.
Briston Clubmaster Legend Diver noir
Un design vintage repensé
Si la Clubmaster Legend semble tout droit sortie des années 1950, cette époque où l’horlogerie nous a gâtés en merveilles, elle n’est pas un simple hommage empreint de nostalgie. Elle s’inscrit bien dans son temps et combine des matériaux innovants à une esthétique vintage pour séduire les amateurs de montres d’aujourd’hui. On retrouve bien sûr le fameux boîtier coussin, la marque de fabrique de la collection Clubmaster, dans une taille de 40 x 40 mm, en acétate, élégant et original, ou en acier inoxydable, robuste et brillant. Autre nouveauté que l’on relève : la glace saphir bombée qui surplombe le cadran. Un choix technique permettant d’apporter davantage de lisibilité.
Briston Clubmaster Legend petite seconde acier noir
La plongeuse, la Clubmaster Legend Diver
La première Legend, la « Diver » est comme son nom l’indique une plongeuse. Elle est disponible en deux déclinaisons, l’une en acétate écaille de tortue et l’autre en acier inoxydable. Conçue pour les amateurs de plongée, elle affiche une étanchéité jusqu’à 200 mètres (20 ATM). Aucun doute, vous pourrez donc sans aucune crainte partir à la découverte des profondeurs marines équipée de cette montre au poignet. La lunette unidirectionnelle en saphir est équipée d’index en Superluminova® C3, afin d’assurer une visibilité optimale dans les environnements les plus sombres. Un détail qui ravira autant les plongeurs aguerris que tous ceux épris d’un élan d’aventure. Côté mouvement, Briston a opté pour le Miyota 8315, un calibre automatique japonais, fiable et robuste, offrant une réserve de marche de 60 heures. Cette Legend Diver est livrée avec un bracelet en fluo carbone FKM noir ou bleu marine à la fois résistant et confortable sur la version en écaille de tortue. Pour les amateurs d’acier, ils opteront pour un bracelet à maillons H. Dans les deux cas, la montre est équipée d’un système « presto » permettant de changer de bracelet à l’envie.
Briston Clubmaster Legend Diver bleu
Briston Clubmaster Legend acier
L’intemporelle classique, la Clubmaster Legend Petite Seconde
Dans un autre style, plus discrète, cette seconde version de la Clubmaster Legend s’adresse à ceux qui recherchent une montre classique et intemporelle. Avec un boîtier de mêmes dimensions (40 x 40 mm), elle se distingue par sa petite seconde à 6 heures. Là encore, deux déclinaisons, écaille de tortue ou acier. Pour le cadran, trois propositions : noir, bleu marine ou blanc argenté. Des coloris qui contrastent avec le compteur chanfreiné de la petite seconde à 6h. Mention spéciale à la version écaille de tortue au cadran blanc argenté munie soit d’une aiguille de petite seconde en acier-bleui ou traitée en pvd noir. D’un point de vue mécanique, la Legend Petite Seconde embarque le mouvement automatique Miyota 82S5, réputé pour sa fiabilité. Le fond de la montre est ajouré, laissant entrevoir le balancier-spiral en mouvement. Un détail qui séduira tous ceux qui aiment apercevoir les composants du calibre de leur montre. Les bracelets en cuir vieilli ou en acier inoxydable renforcent l’esprit vintage de cette déclinaison. Ici encore, Briston mise sur l’interchangeabilité grâce au système presto, permettant de changer de bracelet en un clin d’œil.
Briston Clubmaster Legend petite seconde acier bleu
Alors, on adopte cette Clubmaster Legend ?
Qu’il s’agisse de la Diver, robuste et technique, ou de la Petite Seconde, chic et intemporelle, cette nouvelle collection de Clubmaster montre que Briston offre du choix et a de quoi satisfaire tous les goûts. Ces montres sont fiables et fonctionnelles, en restant dans l’ADN sport chic qui caractérise la marque française. Last but not least, ces modèles sont accessibles, proposés entre 590 € et 950 €, une belle opportunité pour entrer dans l’univers des montres automatiques.
Plus d’informations sur : www.briston-watches.com
Montres
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !
Nos articles montres
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).