fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La Millesime de Raymond Weil joue la carte du denim, une tendance que l’on adopte au poignet

Encore un peu trop discrète à notre goût sur le marché français, la marque Raymond Weil est de celles qu’il faut connaître. Appartenant au cercle privilégié des entreprises familiales indépendantes, elle a été créée en 1976 et est aujourd’hui dirigée par Elie Bernheim, le petit-fils du fondateur. L’horloger genevois a toute sa place dans nos colonnes. Pourquoi ? Car il est à l’origine d’une horlogerie créative, moderne et accessible made in Switzerland. Nous avons choisi de vous le présenter aujourd’hui à travers un modèle automatique au look neo vintage qui a particulièrement retenu notre attention : la petite seconde issue de la collection Millesime dans sa version bleu denim.

Raymond Weil_Millesime_Petite seconde_Bleu denim_fond noir

Montre Millesime automatique petite seconde Raymond Weil

Dévoilée cette année à l’occasion du salon Watches & Wonders, cette nouvelle teinte Bleu Denim a fait son entrée au sein de la très réputée petite seconde automatique de la collection Millesime. Réputée, tel est bien le mot, car c’est grâce à ce modèle que Raymond Weil a remporté le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève (GPHG) en 2023 dans la catégorie Challenge. Véritable fer de lance de la marque, la collection Millesime « Initie un dialogue avec une nouvelle clientèle en quête d’élégance intemporelle. Ces amateurs qui recherchent non seulement une montre de qualité supérieure, bien conçue, au design à la fois classique et très actuel, mais également des finitions raffinées à un prix accessible » pour reprendre les mots d’Elie Bernheim, l’actuel CEO.

Si nous aimions déjà ce modèle, cette nouvelle teinte Bleu Denim a été l’une de nos plus belles découvertes de l’année dans cette gamme de prix. Une tonalité tendance, facile à porter, moderne, tout en restant sobre et classique. Un grand cru en somme qui s’accorde bien évidemment avec un jean dans un look casual mais aussi avec un look plus élégant tel que le plus traditionnel costume. Au-delà de cette couleur très en vogue, cette montre se présente au sein d’un boîtier en acier de 39,5 mm de diamètre protégé par un verre saphir de type « Glassbox » avec traitement anti-reflets qui renforce son style vintage. Son cadran aux finitions texturées joue la carte des contrastes : alors que la piste des heures est lisse, celle des minutes se pare d’un motif en colimaçon, et son centre est décoré d’un brossé vertical. À 6 heures, une petite seconde s’affiche et évoque subtilement la forme d’une boussole. Les aiguilles argentées des heures et des minutes sont habillées de Super-LumiNova® offrant une parfaite lecture de l’heure même dans l’obscurité.

Sous le capot, un mouvement mécanique à remontage automatique qui se dévoile au dos de la montre avec fonctions heures minutes et, bien sûr, petite seconde, offrant une réserve de marche de 41 heures. Pour parfaire l’ensemble, un bracelet en cuir de veau surpiqué d’une discrète couture en forme de « W », un détail signature de Raymond Weil. Une petite merveille qui vaut 2 050 €. Alors certes, c’est une somme, mais pour ce design, ces finitions et toutes les garanties qu’offrent le label « Swiss Made », on ne peut qu’approuver. Pour ceux qui ne seraient pas encore conquis, on vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la marque pour vous faire une idée de leur ADN et découvrir leurs différents modèles. Et pour mesdames, la Millesime se décline depuis quelques jours seulement dans plusieurs versions de 35 mm qui, personnellement, me font déjà de l’œil !

Plus d’informations sur www.raymond-weil.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Raymond Weil_Millesime_Petite seconde_Bleu denim_fond noir
Chez Raymond Weil

2050€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles