fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Frederique Constant dévoile la Classics Moneta Moonphase, une « dress watch » tout simplement parfaite

Ça y est, nous l’avons trouvé ! Quoi donc ? La parfaite « dress watch » ! Celle qui accessoirise à merveille n’importe quelle tenue, celle qui nous suivra pendant des années, celle que nous allons porter du matin jusqu’au soir. Elle se nomme la « Classics Moneta Moonphase », arbore un design délicieusement vintage et offre un rapport qualité prix imbattable. On remercie Frederique Constant pour cette pépite de rentrée que l’on vous dévoile ici.

Frederique Constant_Classics Moneta Moonphase

D’un point de vue design, la Classics Moneta Moonphase s’habille d’un cadran finement soleillé qui s’anime grâce à deux aiguilles dauphine et arbore des index appliqués. Sur le réhaut, un guillochage cannelé qui évoque le pourtour d’une pièce de monnaie, comme nous vous l’indiquions plus haut. A 6h, cette si belle complication, la phase de lune, donne tout son charme à la montre. Elle s’abrite sous une découpe guillochée circulaire, en aplomb de la mention « Swiss Made » attestant de l’ancrage helvétique de la manufacture. Dans un boîtier de 37 mm de diamètre, la Classics Moneta Moonphase se décline en trois versions de couleurs de cadran et de bracelet. Un modèle intégralement noir, un autre bleu marine et un dernier présentant une douce tonalité argentée montée sur un bracelet brun.

Du côté de l’habillage, rien à dire également, c’est un sans-faute. Verre saphir traité antireflet, aiguilles polies à la main et bracelet en cuir véritable avec surpiqûre associée au ton du cadran ou à celui du bracelet selon la déclinaison. Sous le cadran enfin, ce qui fait battre le cœur de la montre : un mouvement à quartz avec 5 ans d’autonomie. Les puristes de l’horlogerie mécanique traditionnelle seront sans doute déçus et feront peut-être la grimace. Et bien tant pis pour eux car ils passeront à côté d’une montre qui a tout d’une grande et qui n’a rien à envier aux classiques de la belle horlogerie.

Mais Frederique Constant a plus d’un tour dans son sac. Car la maison nous séduit encore davantage grâce à une petite subtilité qui fait toute la différence et réussira sans aucun doute à rassembler tous les passionnés d’horlogerie. En effet, la Classics Moneta Moonphase est dotée d’une phase de lune et ne comporte que deux aiguilles, l’une pour les heures et l’autre pour les minutes. Elle est dépourvue de toute aiguille des secondes, seule aiguille dont la progression aurait permis de distinguer une montre mécanique d’une montre à quartz. C’est enfin grâce à ce mouvement à quartz que la manufacture genevoise nous offre une parfaite « dress watch » de luxe à un prix raisonnable : 1095 €. Du génie on vous le dit, alors c’est un grand OUI !

Plus d’informations sur www.frederiqueconstant.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Frederique Constant_Classics Moneta Moonphase
Chez Frederique Constant

1095€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles