fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Flânerie à deux à la Butte-aux-Cailles

On a beau être des spécialistes de la mode masculine, on garde toujours un œil sur ce qui est proposé pour les femmes, notamment parce que nous assistons à de nombreuses présentations presse de marques qui s’adressent aux deux. Le point de départ de ce projet a été la découverte de cette élégante gibecière proposée par Bleu de Chauffe, une marque que l’on connaît bien au Camion pour ses superbes sacs, mais moins pour sa collection féminine. J’ai proposé de réaliser ce look en duo à Trixie, qui est mannequin depuis une dizaine d’années et donc plutôt rompue à l’exercice de poser. Nous nous sommes amusés à composer une silhouette essentiellement avec des marques ayant un vestiaire masculin et féminin. Et nous sommes partis flâner du côté de la Butte-aux-Cailles, dans le 13ème arrondissement de Paris ; un haut lieu du street art, des petites boutiques artisanales et des charmants cafés. Vous nous suivez ?

Look Cailles Trixie Portail

Pour Trixie, nous avons opté pour un look dans des tons naturels. Elle porte un débardeur ivoire d’American Vintage, un beau basique, fluide et léger, idéal pour ces premières chaleurs. Mais parce qu’il ne fait pas encore 30°, nous lui avons proposé de porter par-dessus un gilet sans manches en coton bio Lorelai de Montagut. On adore le motif brodé, qui ajoute une touche de couleur et de sophistication à son ensemble. Son pantalon Oudin en seersucker de Maison Labiche complète parfaitement sa tenue avec sa texture souple et aérienne. Pour accessoiriser, Trixie porte une très belle montre Milady Mansart de March LA.B. En effet, la marque propose également de très belles montres pour femmes. Une montre de forme, dans l’ADN de la marque. Avec son boîtier octogonal, son cadran soleillé vert forêt et son bracelet en maille, elle est d’une élégance intemporelle folle !

Sur le même poignet, Trixie porte un bracelet de chez Harpo, composé de perles tubulaires d’argent ; très fin et très élégant. Et sur l’autre poignet, un très beau bracelet de chez Arthus Bertrand, dont les multiples facettes jouent avec la lumière. Enfin, on retrouve la fameuse gibecière Diane, proposée cette saison par Bleu de Chauffe en toile de coton bio et cuir tanné végétal. On retrouve les caractéristiques que l’on connaît bien : une excellente qualité de fabrication et un style unique ! Nous l’avons choisie dans ce coloris vert lichen. Cette gibecière peut être portée sur l’épaule ou en bandoulière.

Look Cailles Serge plein pied

Pour ma part, j’ai misé sur un style décontracté mais élégant. Je porte une très belle veste Sashiko japonaise de Champ de Manœuvres, qui se distingue par son épaisse toile de coton indigo et sa texture unique. En dessous, j’ai opté pour un t-shirt vert forêt, un très bon basique de chez Drapeau Noir. La toile en jersey de coton épais tombe parfaitement, tout en restant très agréable à porter grâce à sa coupe ample. Le petit détail stylistique en plus : ses revers aux manches. Mon jean est un Davis de Mr Marvis. Avec son léger délavage, c’est le jean que je porte le plus pendant cette période de transition entre deux saisons (qui a tendance à s’éterniser, oui).

Quant aux chaussures, il s’agit de mocassins de chez Hardrige. C’est un des meilleurs compromis qu’il soit entre une paire de chaussures habillées et des sneakers. Je les ai choisis dans cet élégant cuir suédé couleur taupe. Montées sur une semelle gomme via un cousu Bolognais, ce sont des chaussures à la fois souples et robustes. Le top pour l’été ! Vous me connaissez, j’ai évidemment prévu une montre pour ce look. Avec cette Super Titanium, Citizen nous démontre à nouveau sa capacité à proposer des montres désirables pour un budget abordable. Le rapport prix/plaisir est encore incroyable  ! Pour ce qui est des bracelets, je me suis en partie accordé avec Trixie en sélectionnant ce jonc en argent de chez Harpo. Je lui ai associé un bracelet en perles d’obsidienne (une roche volcanique) et en argent noirci de chez Thomas Sabo. Enfin, les lunettes de soleil à motifs écailles d’Eden Park complètent mon look, offrant protection et style 😎

Look Cailles Trixie Chat moi

Look Cailles Trixie Serge Marche

Je profite de cette transition pour raconter une petite histoire… La Butte-aux-Cailles a longtemps été un quartier insalubre de Paris, car l’eau de la Bièvre, qui n’était pas encore recouverte, servait aux activités de teintureries, tanneries, blanchisseries, etc. Le quartier doit son nom à Pierre Caille, un entrepreneur du XVIe siècle qui, en 1543, acheta des terres sur ce qui n’était alors qu’une colline, peuplée essentiellement de bois, de vignes et de moulins à vent. Rattaché à Paris en 1860 lors de l’extension de la ville, le quartier de la Butte-aux-Cailles a réussi à préserver son atmosphère unique, qui lui vaut le surnom de “Village dans la ville.” J’espère que cette petite histoire vous a plu. On continue la balade ? J’ai proposé à Trixie de prendre un verre en terrasse…

Look Cailles Trixie Menthe eau

Look Cailles Serge Sac Bijoux

Look Cailles Trixie Café

Look de Trixie :

Gilet Montagut | Débardeur American Vintage | Pantalon Maison Labiche | Sac Bleu de chauffe | Montre March LA.B | Bracelets HarpoArthus Bertrand

Look de Serge :

Veste Champ de Manœuvres | T-shirt Drapeau Noir | Pantalon Mr Marvis | Chaussures Hardrige | Sac Bleu de chauffe | Montre Citizen | Bracelet Harpo, Thomas Sabo | Lunettes de soleil Eden Park

Rendez-vous au Rooftop Dame des Arts

Laissons entrer le soleil

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles