fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La Khaki Navy Scuba d’Hamilton prend des couleurs

Connaissez-vous les principales caractéristiques d’une montre de plongée ? La montre est étanche, je pense que tout le monde avait deviné celle-ci ! Elle doit être étanche au moins jusqu’à 100 mètres. Pour cela, elle est notamment équipée d’une couronne vissée qui garantit l’étanchéité. Elle possède un boîtier robuste, en acier inoxydable ou en titane, pour résister à la pression et aux chocs. Elle est également dotée d’une lunette rotative unidirectionnelle qui permet de suivre le temps de plongée sans risque de manipulation accidentelle. La lisibilité est un point essentiel sous l’eau : le cadran est relativement large, généralement noir pour accentuer le contraste. Les index ainsi que les aiguilles sont également plus larges et recouverts de matière luminescente. Enfin, une montre de plongée est équipée d’un bracelet en caoutchouc, qui ne craint pas l’eau et que l’on peut positionner sur sa combinaison de plongée.

Hamilton Khaki Navy Scuba une

On retrouve toutes ces caractéristiques dans la nouvelle collection Khaki Navy Scuba que vient de lancer Hamilton, avec trois nouvelles propositions hautes en couleurs pour l’été ! Nous sommes partis à la rencontre de Pierre Frolla, quadruple champion du monde d’apnée et ambassadeur de la marque, pour découvrir ces nouvelles montres de plongée en conditions réelles !

Un peu d’histoire

La montre de plongée chez Hamilton trouve ses racines pendant la Seconde Guerre mondiale avec la Hamilton Frogman, développée pour les plongeurs de combat de l’US Navy, spécialisés dans les opérations de déminage et connus sous le nom de “Frogmen”. Ces montres étaient conçues pour résister aux conditions extrêmes des missions sous-marines, offrant robustesse et étanchéité. Depuis, Hamilton a continué à innover dans le domaine des montres de plongée, renforçant sa réputation de fabricant de montres fiables et précises.

Hamilton Frogman 1941

La collaboration avec Pierre Frolla

En 2016, Hamilton a relancé la Khaki Navy Frogman qui rendait hommage à ces “hommes-grenouilles de la Navy, tout en adoptant des caractéristiques modernes adaptées aux plongeurs d’aujourd’hui. Cette montre a été conçue en collaboration avec Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée. Cette collaboration a permis à Hamilton de bénéficier de son expertise, notamment en matière de lisibilité et de fiabilité sous l’eau. Les montres sont testées en conditions réelles, garantissant des performances optimales pour les amateurs de plongée et les professionnels. L’année suivante, Hamilton lançait la collection Khaki Field Scuba, une montre de plongée plus adaptée au quotidien, notamment grâce à son diamètre réduit.

Pierre Frolla Hamilton

Pierre Frolla nous a raconté le jour où il a croisé une crevette géante
(c’est faux, il nous briefait avant la plongée)

Dédicace de son livre “Océans : Face à Face” | Pierre Frolla porte une Kakhi Navy BeLOWZERO

Les nouvelles Khahi Navy Scuba

Cette année, la collection Khaki Navy Scuba s’agrandit avec trois nouvelles déclinaisons hautes en couleur. Hamilton m’a proposé de les tester en conditions réelles en rejoignant Pierre Frolla dans son école de plongée à Monaco. Ce fut une expérience riche en enseignements sur la manière de se détendre et de respirer pour apprendre à lâcher prise, afin de mieux faire face à l’appréhension de plonger en mer, mais également pour ressentir un bien-être dans sa vie de tous les jours. Après avoir plongé à 3 mètres, puis 4 mètres, puis 5 mètres, je peux vous dire que je mesure l’exploit de Pierre Frolla d’avoir réussi à plonger en immersion libre à 80 mètres ! Quel travail, quel courage pour en arriver là ! C’est complètement fou !

(1) Séance de yoga au réveil | (2) En tenue de gala avant le bal des sardines
(3) Plongée en apnée | (4) Randonnée palmée (snorkeling comme disent les américains)

C’était pour moi une première expérience de plongée avec, au poignet, la nouvelle Khaki Navy Scuba équipée d’un boîtier en acier inoxydable de 40 mm, d’une lunette unidirectionnelle en aluminium, d’un cadran hyper lisible, et du mouvement automatique H-10 avec spiral Nivachron™ offrant 80 heures de marche. Et étanche jusqu’à 100 mètres ! Sur chaque modèle, le cadran noir contraste avec le tour des minutes coloré, la pointe de l’aiguille des secondes et le bracelet en caoutchouc assorti.

Khaki Navy Scuba

Trois nouvelles couleurs donc, aussi fraîches qu’un fruit d’été ! Un jaune rafraîchissant comme une limonade glacée, un magenta revivifiant comme une pastèque, et un orange givré comme un sorbet à l’abricot… ma couleur préférée ! Une montre hyper agréable à porter qui apporte une touche de couleur très sympa également dans un look de tous les jours. Et vous, quelle sera votre Scuba de l’été ? ;)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Comme un camion (@commeuncamion)

Collaboration commerciale | Invitation.

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Hamilton Khaki Navy Scuba une
Chez Hamilton

895€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles