fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Changer de bracelet pour donner un nouveau style à sa montre

Acquérir une montre, c’est aussi choisir un modèle que l’on pourra porter à diverses occasions. On y pense moins, mais un simple changement de bracelet peut transformer une montre et l’adapter au look du jour. C’est là que la marque Maison Fèvre entre en jeu ! Spécialisée dans la fabrication de bracelets de montre en cuir de qualité, cette marque française perpétue un savoir-faire basé sur la sélection des cuirs et le tannage traditionnel. Elle offre une gamme variée de bracelets de style classique, vintage ou moderne, en fonction de l’évolution des tendances.

Bracelet Maison Fevre

Depuis un an et demi, je suis l’heureux possesseur d’une montre Longines Record Heritage qui est habituellement montée sur un bracelet en acier. Après m’être assuré de la largeur du bracelet (qui correspond à la largeur des entrecornes indiquée sur la fiche technique) et avoir sélectionné des bracelets avec une boucle couleur acier, pour qu’elle soit assortie au boîtier, j’ai commandé 3 bracelets. J’ai ensuite redécouvert ma montre en lui imaginant de nouveaux accords. Désormais, j’ai une montre 4-en-1 !

Le bracelet lézard

Pour ce premier look, j’ai choisi un bracelet en cuir de lézard noir de chez Maison Fèvre. Très élégant, ce bracelet s’accorderait évidemment très bien avec des chaussures noires, mais j’en porte peu. J’ai recompté deux fois et, sur mes dix doigts, il s’avère que je n’ai même qu’une seule paire de couleur noire. Je vous la présenterai à l’occasion ! Pour ce look, j’ai expérimenté une autre combinaison, où l’accord parfait s’est créé entre mon nouveau bracelet et mon jean noir préf’ (le seul, d’ailleurs). Le reste de cette tenue bicolore est composé d’un henley de chez Champ de Manœuvres et d’une paire de sneakers signées du Z de chez Zèta. Et je suis vraiment fan de l’association entre le cadran noir et le bracelet noir !

Bracelet Maison Fevre cuir lezard accord

Bracelet Maison Fevre cuir lezard look

Henley Champ de manoeuvres | Jean Octobre | Chaussures Zeta Shoes | Montre Longines | Bracelet Maison Fèvre

Le bracelet vintage

Le deuxième bracelet que j’ai sélectionné chez Maison Fèvre est en cuir lisse, couleur camel, avec des finitions en cordelette qui accentuent l’esprit vintage de ce modèle. C’est le bracelet que j’ai envie de porter avec un look d’inspiration workwear. La tenue du jour se compose d’un pull rayé écru et marine en coton et cachemire de chez Bexley, d’un chino coupe droite couleur camel de chez Henry, et de chaussures bateau “tout terrain” de chez Timberland, équipées d’épaisses semelles. Ayant plusieurs paires de chaussures de cette même couleur camel, c’est sans doute le bracelet que je porterai le plus souvent !

Bracelet Maison Fevre cuir camel accord

Bracelet Maison Fevre cuir camel look

Pull Bexley | Chino Henry | Chaussures Timberland | Montre Longines | Bracelet Maison Fèvre

Le bracelet croco

Et j’ai finalement craqué pour ce bracelet en cuir de crocodile véritable couleur marron de chez Maison Fèvre, un grand classique parmi les bracelets de montres ! J’ai composé ce look sur un air de “Crocodile Rock” d’Elton John, en imaginant une tenue sombre avec un t-shirt noir de chez Selected, un pantalon bi-stretch marine de chez Maison Standards, et ma paire de Penny Loafers de chez GH Bass (et je réalise à cet instant précis que j’ai en réalité deux paires de chaussures noires, incroyable !). Par-dessus, je porte un gilet sans manches en laine blanche de chez Selected, car le printemps est définitivement capricieux. Évidemment, je pourrais accorder mes chaussures à la couleur du bracelet, mais en dépareillant ainsi, je trouve que je le mets encore plus en valeur ! Et le bracelet en cuir de croco, il n’y a pas à dire, ça en jette !

Bracelet Maison Fevre croco accord

Bracelet Maison Fevre croco look

Gilet sans manche Selected | T-shirt Selected | Pantalon Maison Standards | Chaussures G.H. Bass
Montre Longines | Bracelet Maison Fèvre

Quel bracelet pour quelle montre ?

Article réalisé en collaboration avec Maison Fèvre.

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles