fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Noyoco dévoile ses nouveautés pour homme et femme cet hiver !

Depuis 2014, peut-être voyez-vous passer le nom de Noyoco, ici ou ailleurs. Peut-être même avez-vous déjà essayé, acheté, aimé des vêtements de la marque. Mais savez-vous d’où vient ce nom singulier ? En réalité, Noyoco est l’acronyme de No Youth Control, dont le concept de base était de proposer un vestiaire unisexe, conçu à partir de l’upcycling. Il y a déjà presque dix ans, l’idée ne manquait pas de flair, puisqu’aujourd’hui, la marque est pleinement installée dans le paysage, et a réussi à développer un vestiaire largement plus étoffé, toujours avec cet ADN très ancré. Un ADN où l’innovation et la durabilité vont de pair, comme l’illustre une nouvelle fois cette collection automne-hiver ! À travers une sélection de vêtements conçus pour homme comme pour femme, Noyoco met en lumière son savoir-faire, mais aussi son talent pour nous proposer des pièces dont on sent qu’elles sont pensées dans les moindres détails. Des pièces tellement pensées, qu’on se dirait presque en les voyant au premier coup d’oeil : “tiens, ça serait pas de chez Noyoco ça ?”. Mais Noyoco ne se résume pas qu’à un physique, bien au contraire. Toujours portée par ses valeurs de départ, la marque française (précisons le !) a à coeur de déployer une vraie réflexion sur la manière dont elle produit ses vêtements et, par extension, sur la manière dont on les porte. Matière, fabrication, coupe, on vous présente cette nouvelle collection, avec un focus sur les manteaux (car c’est de saison finalement) !

Noyoco Manteau Echarpe

Manteau long Verlaine

Qu’on se le dise, dans cette collection comme dans les autres, il est difficile de trouver une pièce qui ne se compose pas au moins un peu d’une fibre recyclée. Du manteau le plus basique à la veste de travail, Noyoco continue de travailler son cheminement vers une meilleure fabrication avec brio, tout en réfléchissant aux éléments parallèles qui composent les vêtements. C’est la raison pour laquelle elle met en place des actions concrètes dans la confection : les boutons de certains manteaux sont, par exemple, conçus en ivoire végétal, tandis que chaque matière est certifiée, du viscose (certifié FSC) en passant par la laine recyclée (certifiée GRS) ou le coton bio (certifié GOTS). Une ribambelle de labels qui n’est pas là que pour faire joli, mais bel et bien pour nous prouver que tout ce dont on parle depuis le début de cet article n’est pas qu’une façade. Noyoco fait des efforts à son échelle pour réduire son impact sur l’environnement, et quand on regarde dix ans en arrière, on peut dire que ça paie ! Par ailleurs, la marque fait partie du mouvement “En mode Climat”, avec 300 autres entreprises, pour tenter de faire bouger les choses dans le monde de la mode. Mais reparlons plus en détails de la raison pour laquelle on est là aujourd’hui : cette nouvelle collection se compose aussi bien de pantalons que de vestes, mais notre coup de coeur va vers les manteaux, dont les coupes souvent assez larges permettent à quiconque de se sentir à l’aise. C’est aussi dans cette perspective qu’il est bon de rappeler que chez Noyoco, tout est unisexe… et made in Europe, évidemment !

Noyoco Manteau Long

Mac Mayfair

Parmi les autres éléments qui nous ont enthousiasmés pour cette collection hivernale, le choix des couleurs en est un de taille ! En effet, contrairement à ce que l’on peut voir ailleurs, chez Noyoco, les coloris proposés sont toujours des tons dont il nous semble ne jamais les avoir vu ailleurs. Bien évidemment, on retrouve le sacro-saint noir ou le marine, mais lorsqu’on s’éloigne des grands classiques, il semblerait que les nuances soient toujours plus recherchées, à l’instar du steel blue (littéralement “bleu acier”) du manteau long “Verlaine“, qui réussit à capter les subtilités d’un gris dans un bleu, et qui conviendra à toutes les occasions. Combo gagnant ! Parmi nos autres pièces préférées de la collection, on pourrait également citer le Mac “Mayfair“, proposé dans un très beau kaki, en 100% laine recyclée, avec ses boutons en bio-résine, ou encore la veste de travail “Nara” pour les jours de soleil, dont l’esprit workwear n’est pas sans faire écho à l’imaginaire japonais, qui a sans doute inspiré son nom (car Nara est une ville du Japon, merci Jamy). On l’aura compris, cette collection s’inscrit à merveille dans la continuité de ce que sait faire Noyoco : du beau, et du bien fait. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre cet hiver !

Noyoco Collection Automne

Veste Nara

Plus d’infos : https://noyoco.com

Notre avis sur le premier jean Noyoco “Clean Denim”

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Noyoco Nouvelle Collection
Chez Noyoco

-