Les Tricots Marcel présente ses chemises montagnardes !
Lorsqu’on pense à l’automne, il semblerait que quelques images et autres accessoires en composent le starter pack : un feu de cheminée, un plaid, quelque chose à boire qui, de près ou de loin, a le goût de la cannelle, et… une chemise à carreaux. Eh oui, il semble évident que cette pièce a quelque chose à voir avec les ambiance réconfortantes ! Véritable indispensable de la saison, la chemise à carreaux incarne à elle-seule un état d’esprit. Au-delà du cliché du bûcheron canadien, elle est à la fois rassurante et intemporelle, confortable et polyvalente. Bref, elle représente parfaitement la pièce que l’on peut porter année après année sans se lasser. Allons même plus loin : elle est ce vêtement que l’on peut se transmettre de génération en génération. Les Tricots Marcel l’a bien compris, puisqu’à l’approche des fêtes, la marque présente sa version de la chemise à carreaux, pour homme comme pour femme, déclinée dans pas moins de 10 motifs/coloris ! De quoi remplir son vestiaire automnal de la plus belle des façons, notamment lorsqu’on sait que cette chemise Montagnarde (c’est son petit nom) est fabriquée en France, comme la tradition de la marque l’implique. Allez, on examine ensemble cette nouveauté pour le moins adaptée à la saison !
Chemise montagnarde fauve-vert
Si on connaît Les Tricots Marcel depuis 2019, c’est d’abord, comme son nom l’indique, avec des doudounes marcels made in France. Dans un univers largement inspiré du workwear, l’idée était de nous offrir une qualité incomparable grâce au coton Pima, tout en valorisant le savoir-faire français, grâce à une fabrication non loin de Roanne, dans la Loire. Ici encore, le centre névralgique reste le même, puisque pour ces chemises à carreaux, c’est bel et bien l’entreprise centenaire avec laquelle a l’habitude de travailler Les Tricots Marcel qui a été sollicitée. Une entreprise qui nous permet d’essayer ces modèles 100% coton, labellisé Oeko-Tex Standard 100, dont l’épaisseur ferait frémir n’importe quelle couverture : 220gr/m2. De quoi se sentir au chaud rien qu’en la voyant ! La force de cette chemise ? Son intemporalité, mais aussi la façon dont elle peut se décliner selon les circonstances : en chemise ou en surchemise, on l’imagine très vite portée pour aller au travail comme pour chiller à la maison le week-end. La cerise sur le gâteau (à la cannelle) reste le choix des coloris ! Il y en a forcément un pour nous taper dans l’oeil.
Chemise montagnarde marine-café
Proposée du S au XL, cette chemise est donc une chemise unisexe, qui symbolise parfaitement les valeurs de la marque depuis sa création : nous accompagner au quotidien grâce à des vêtements simples et robustes. C’est aussi la raison pour laquelle Les Tricots Marcel propose des sweats, des écharpes et autres maillots de corps. Cette chemise vient renforcer la proposition déjà étoffée. On imagine déjà les possibilités de looks que l’on pourrait créer en la portant ! Mais le meilleur d’entre eux reste le combo chemise + marcel, et ce n’est pas la marque qui nous contredira. Parmi nos coloris préférés, on pourrait citer le marine-café, un basique assez universel pour être porté par tout le monde, ou encore le coloris violet-inca, plus original, qui montre que même avec ce genre de pièce, il est possible de montrer son petit grain de fantaisie. Mais n’allons pas trop loin non plus, Les Tricots Marcel n’a pas vocation à nous proposer des modèles fluo… enfin, sait-on jamais, l’avenir est plein de surprises !
Chemise montagnarde Vichy camel
Plus d’infos : https://lestricotsmarcel.com
Chemises
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux chemises l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs chemises préférées !
Découvrez nos articles chemises
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).