fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Zenith x Fusalp : rencontre au sommet

Il y a des collaborations qui tombent sous le sens et d’autres qui nous surprennent un peu plus. Sans aucun doute, celle qui unit cet hiver Zenith et Fusalp fait partie de cette deuxième catégorie. La marque horlogère suisse collabore pour la première fois avec un acteur de la mode. Les deux marques ont en tout cas un environnement commun : celui des Alpes. Côté suisse pour Zenith, côté français pour Fusalp. Mais également des valeurs communes mêlant tradition et avant-gardisme. Leurs processus de création sont guidés par la volonté d’innover sans cesse, en alliant le style et la performance. Deux dates ont particulièrement marqué leur histoire : en 1966, Fusalp révolutionne le monde du ski en créant la première combinaison de ski de compétition. En 1969, Zenith invente le premier mouvement chronographe automatique. 2022, Fusalp et Zenith écrivent donc une page commune de leur histoire. L’annonce du lancement d’une collection capsule exclusive a piqué notre curiosité, nous avions hâte d’en découvrir le contenu !

Zenith Defy Fusalp Le Locle Annecy

À propos de cette collaboration, Julien Tornare, CEO de Zenith, a déclaré : « Il s’agit d’un nouveau type de partenariat passionnant pour Zenith, qui nous tient particulièrement à cœur. Plus qu’une simple maison de mode, Fusalp est innovatrice par essence. Sa quête incessante pour produire des vêtements hautement techniques et pourtant à la mode est une chose à laquelle Zenith s’identifie totalement. » Quant à Alexandre Fauvet, CEO de Fusalp, il a évoqué cette collaboration dans ces termes : « Fusalp et Zenith ont respectivement révolutionné leurs industries. La maîtrise du temps et du mouvement est incarnée par Zenith, en tant qu’inventeur du premier mouvement chronographe automatique au monde en 1969. Trois ans plus tôt, Fusalp avait inventé la première combinaison de ski de compétition, qui a permis à l’équipe nationale française de ski de remporter sept médailles d’or aux championnats du monde de ski alpin de Portillo en 1966. Ces exploits font de Fusalp et de Zenith des pionniers, qui cultivent la précision dédiée ».

Zenith Defy Fusalp blanc

Zenith DEFY Classic Skeleton

La montre qui a été sélectionnée pour cette collaboration est la “DEFY Classic Skeleton”. Très futuriste, elle ne laisse personne indifférent (personnellement, j’adore). Son style sport-chic correspond parfaitement à l’esprit de cette collaboration. Son cadran ajouré a été retravaillé avec Fusalp : l’emblématique étoile à cinq branches intègre dans son design un flocon de neige. Le niveau inférieur ajouré est de couleur or rose et entouré d’un anneau dans les tons tricolores français, bleu, rouge et blanc. Autant d’éléments qui apportent de la profondeur à cet incroyable cadran. Cette montre est animée par un mouvement automatique haute fréquence Elite, conçu par la manufacture de Zenith. Il offre une réserve de marche (en montagne) de 50 heures. Pour parfaire l’allure de cette “DEFY Classic Skeleton Fusalp”, l’habituel bracelet en caoutchouc arbore des motifs en relief composés de rectangles concentriques, qui font écho à la structure des vêtements de ski de la marque française. Confortable et élégant, ce bracelet est en accord parfait avec l’esprit de cette collaboration. Une montre en édition limitée à 300 pièces dans sa version en céramique noire et à 100 pièces en céramique blanche.

Zenith Defy Fusalp girls

Collection capsule Fusalp

Fidèle à son ADN, Fusalp a imaginé une collection de vêtements de ski pour hommes et femmes, à la fois élégants et techniques. Ils ont été conçus à partir d’une Softshell du fabricant suisse Schoeller. Composé de plusieurs membranes, ce matériau très performant, est à la fois doux et extensibles, mais aussi chauds et respirants ; exactement ce que l’on recherche pour profiter pleinement d’une journée de ski ! Autre spécificité très intéressante : dans le cadre de cette collaboration, les équipes créatives de Fusalp et Zenith ont imaginé une ouverture zippée au niveau des manches, qui permet de porter sa montre entre la couche extérieure du vêtement et le tissu du tricot. Une technologie baptisée Storm cuff. Graphiquement, le matelassage des vêtements de cette collection fait écho au motif présent sur le bracelet des montres. Chaque pièce est ornée d’un logo composé d’une étoile et d’un flocon de neige superposés, que l’on retrouve donc aussi au niveau du cadran ajouré des montres. La palette de couleurs est également semblable : du noir et du blanc. Chic et intemporel !

Zenith Defy Fusalp noir

Cette collection Fusalp x Zenith est proposée en avant-première dans la nouvelle boutique Fusalp  à Zurich (en Suisse) qui vient d’ouvrir ses portes, et dans une dizaine d’autres boutiques Fusalp. La collaboration est aussi bien évidemment à découvrir dans les boutiques Zenith physiques, et en ligne, dans le monde entier.

Plus d’infos sur https://fusalp.com et https://www.zenith-watches.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles