fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Boxer Le Slip Français x Raidlight : Test & Avis

Récemment, j’ai volontairement dégradé l’un de mes boxers pour mieux vivre une séance de sport. En effet, en plein running, je sentais l’élastique inférieur qui me lacérait la cuisse. Alors j’ai craqué et je l’ai craqué. Plus d’élastique, plus de problèmes ! Pas aussi simple puisque le tissu baillait au point d’exposer mes parties à un courant d’air ! Être gêné par un vêtement est le genre de petit problème qui a des conséquences sur ma concentration et ma pratique sportive. Si j’ai déjà adopté des t-shirts pensés pour ne pas irriter les tétons ou encore des chaussettes faites pour empêcher les ampoules, je n’ai jamais eu l’occasion de porter un sous-vêtement conçu pour le sport. C’est pourquoi je suis très enthousiaste à l’idée d’enfiler et de tester un boxer issu de la collaboration entre Le Slip Français et Raidlight.

Le Slip Francais Raidlight essayage

Marques

Faut-il encore présenter Le Slip Français ? Lancée en 2011, cette marque de sous-vêtements est l’un des étendards du retour du made in France. Elle s’est récemment réinventée et a développé une nouvelle identité très réussie et détaillée ici par Tommy. Quant à Raidlight, c’est également une marque française qui est quant à elle spécialisée dans la pratique du trail, de la course à pieds et de la randonnée. Installée au cœur des Alpes, elle mobilise son savoirfaire dans la fabrication de vêtements techniques. Le tout, avec une démarche participative puisqu’elle coconstruit ses produits avec sa communauté de sportifs. Le résultat de cette collaboration est donc un boxer (qui existe également en slip) entièrement fabriqué en France et pensé pour la pratique sportive.

Fiche technique

  • Modèle : Boxer Le Slip Français x Raidlight (existe aussi en slip)
  • Couleur : noir
  • Composition boxer : 77% polyamide, 23% élasthanne
  • Composition élastique : 31% polyamide, 33% polyester, 11% élasthanne, 25% polypropylène
  • Résille stretch indémaillable
  • Tailles : du XS au XXL
  • Spécificité : conçu pour la pratique sportive
  • Fabrication : France

Comment bien choisir des sous-vêtements pour homme ?

Design

Ce boxer est fourni dans une pochette de rangement de 15 cm x 10 cm noire et très neutre. Elle contient le précieux sous-vêtement lui aussi noir. Celui-ci est volontairement très sobre et, du fait de sa couleur noire, élégant ! Sur sa ceinture élastique, on trouve les noms des deux marques inscrits en majuscules, et soulignés par deux traits horizontaux : l’un au-dessus l’autre en-dessous. À l’arrière, se trouve une étiquette cousue à l’intérieur de la ceinture élastique sur laquelle figure la composition et différentes informations concernant le lavage. En bas de cette étiquette, j’observe l’indication “Je sais que je vais vous gêner, décollez-moi !” qui indique la marche à suivre pour un maximum de confort.

Le Slip Francais Raidlight design

Conception

À quoi doit ressembler le boxer parfait pour faire du sport ? Celui proposé par Le Slip Français et Raidlight se veut “ultra beaucoup de choses” : ultra respirant, stretch, léger et résistant. Pour cela, la matière principale du boxer est composée à 77% de polyamide et à 23% d’élasthanne. Cette composition assure également un séchage très rapide (lié au polyamide) ainsi qu’un très bon maintien du fait de la part élevée d’élasthanne. À noter également la présence, dans le boxer, d’une résille stretch indémaillable : avec ça, on respire ! Et l’objectif est également d’empêcher tout frottement irritant avec la peau.

Le Slip Francais Raidlight essayage 2

Lorsqu’on pratique un sport, l’élastique de son boxer est souvent une zone problématique : il peut trop nous serrer ou être littéralement inondé par la sueur. Pour ce boxer, cette zone a bénéficié d’une attention particulière. En effet, l’envers de la ceinture est réalisé en polypropylène, une fibre hydrophobe et antibactérienne qui laisse glisser les gouttes de sueur jusqu’à la matière prévue pour l’absorber : le polyamide. Le polypropylène, et donc l’élastique, est une matière douce au contact de la peau et devrait donc permettre d’allier mobilité et confort. C’est ce qu’on va voir avec la partie essayage !

Le Slip Francais Raidlight sport

Boxer Le Slip Français x Raidlight | Montre Apple Watch Nike

Essayage

J’ai commandé ce boxer en M, ma taille habituelle. Une fois enfilé, ce boxer m’arrive sur le haut des cuisses. Il a donc une longueur tout ce qu’il y a de plus classique, à laquelle je suis habitué depuis des années. Je le trouve vraiment confortable notamment du fait de sa souplesse. Il épouse les mouvements de mon corps et les accompagne : ce qui est prometteur pour la mise en activité. Le design est très classique, tout en sobriété mais assez peu élaboré, même si ce n’est évidemment pas sa raison d’être. En effet, il est fait pour faire du sport et je vais justement aller courir avec ce boxer (et d’autres vêtements par-dessus, bien sûr !).

La sensation de confort éprouvée à l’arrêt se confirme une fois en mouvement. Surtout, ce qui est très fort, c’est que ce boxer permet un maintien impeccable (grâce à l’élasthanne) sans aucune sensation de compression : ni à la ceinture, ni au niveau des parties génitales. Ainsi, lors de ma course, rien ne gêne ou ne restreint mes mouvements : je me sens libre ! Et cela respire, notamment grâce au maillage qui assure l’aération. Pas de désagréable sensation liée à la transpiration, qui s’évacue bien et est absorbée aisément.

Le Slip Francais Raidlight tenue 3

Veste Nike | Short Asics | Chaussures Saucony | Chien (pas disponible à l’achat)

Avis

Hormis le prix élevé pour ce type de produit, ce boxer présente de nombreux atouts. Confortable au quotidien, il tire vraiment son épingle du jeu lors d’une séance de sport (en l’occurrence de running) : il offre en effet maintien, confort, souplesse et aération sans contrepartie ! Essayer ce boxer, c’est donc vouloir l’adopter à chaque sortie ! Et, pour peu que l’on pratique le sport régulièrement, mieux vaut en avoir plusieurs dans son armoire (même s’il sèche rapidement). Par ailleurs, le design est sobre mais bien réalisé, les promesses tenues et surtout, la fabrication est française. Difficile d’en demander plus, surtout lorsque deux belles marques françaises référentes dans leur domaine s’associent ainsi !

les plus

  • Maintien sans compresser
  • Souple à souhait
  • Très respirant
  • Fabriqué en France

les moins

  • Prix conséquent

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Chez Le Slip Français x Raidlight

45€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles