fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La liste de Noël de Vivien 2021

Salut Santa,

Le sais-tu ? Il y a quatre âges dans la vie de l’homme : celui où il croit au Père Noël ; celui où il ne croit plus au Père Noël ; celui où il est le Père Noël ; celui où il ressemble au Père Noël. Perso, je me situe toujours dans la première catégorie. Est-ce parce que j’ai grandi dans une grande maison avec une immense cheminée ? Ou bien, est-ce parce que j’ai vu les employés de la Poste manipuler les paquets cadeaux avec tellement peu de précaution que je préfère me dire qu’il vaut mieux que tu gères ça toi-même avec ton traîneau et tes rennes ? Je ne sais pas. Le fait est qu’encore une fois, je vais encore te solliciter un peu. Mais remercie-moi car ça te fera faire un peu de sport. C’est la dernière année où je célèbre Noël avant que ça ne sente le sapin et que je quitte la décennie de la vingtaine. Alors j’espère que tu ne vas pas trop m’enguirlander avec cette liste pondue dans la ville préférée de tes animaux :

Une chemise en denim Nodus

Nodus, tu connais ? Car il va falloir y faire un détour. Je ne t’emmène pas trop loin car il s’agit d’une marque française dont le succès a notamment débuté avec la chemise. Ça tombe bien, c’est ce que j’ai demandé sous le sapin ! Il s’agit d’une chemise en denim confectionnée en 100% coton, doté d’un petit drapeau marquant son origine sur le haut de la boutonnière. Ce type de chemises est très facile à associer avec de nombreuses pièces de notre vestiaire. Assurément, il s’agit donc d’un basique à avoir dans sa garde-robe pour un look casual réussi !

chemise nodus

Disponible chez Nodus

Un sweat-shirt à capuche Bexley

Il n’y a pas qu’au pôle Nord que ça caille Père Noël. Ça se voit que tu n’es pas venu à Rennes très souvent et que tu n’as pas vécu un hiver ici. Sentant que la chemise ne suffirait pas, j’ai donc intégré à ma liste un sweat-shirt à capuche en coton provenant d’une autre marque française, parce que je dois être un peu chauvin : il s’agit de Bexley. Bleu marine, mais aussi disponible en gris chiné, ce hoodie à la coupe ajustée est tricoté en 100% coton bio peigné. De plus, il est fabriqué dans un jersey épais de 425 g/m². Enfin, pour garantir une bonne tenue, il dispose de bords-côtes au col, aux manches et au niveau de la taille. Tu me l’offres ?

sweat bexley bleu

Disponible chez Bexley

Un chèche Le Beau Jean

Essaie de prononcer le mot chèche plusieurs fois pour voir comment ça sonne. Je te promets, c’est un exercice bien plus difficile que de chanter quelques chants de Noël ! Celui que j’ai repéré provient de chez Le Beau Jean. Promis, pas de faux plan ici, malgré son nom la marque française produit bien des chèches ! Décliné en 4 coloris différents (je te laisse le choix pour apporter un peu de piment à mon Noël), il s’agit d’un foulard 100% coton d’aspect “élégamment froissé”. Le tout est made in France, et égayera un peu ma tenue en plus d’apporter un peu de chaleur à mon cou.

cheche le beau jean

Disponible chez Le Beau Jean

Un portefeuille Larmorie

À force de me suivre partout dans la poche arrière de mon pantalon, mon portefeuille finit par s’abîmer. Il est donc temps de songer à son remplaçant ! Et Arthur semble être parfait pour remplir ce rôle. Comme le témoigne la pyramide de portefeuilles en illustration, ce modèle provenant de la jeune marque française Larmorie, est décliné en de nombreux coloris (mer indigo, noir, terre brunie, vigne rouge, etc.) et divers types de cuirs (lisse, grainé, nubuck, vintage). Et surtout, il est fabriqué ET assemblé en France, chose rare pour être souligné ! D’ailleurs, le logo sur le produit ainsi que son packaging montrent qu’il s’agit d’un élément fort. Ce portefeuille saura accueillir nos indispensables du quotidien sans en faire trop. Et tu sais quoi Père Noël ? Je te laisse me surprendre avec le choix du modèle !

portefeuille Arthur

Disponible chez Larmorie

Une écharpe Ubac

Voici un accessoire sans lequel je ne sors jamais durant l’hiver : l’écharpe. Oui mais… J’en possède pourtant très peu ! Je me suis donc permis d’ajouter cet article à ma liste. Possédant déjà des écharpes dans les tons gris-noirs, je me suis laissé tenter par ce modèle au coloris beige de la marque Ubac. Conçu à partir de laine recyclée, ce produit est tricoté en France dans une maille extra-fine. Connaissant la marque originellement pour ses sneakers, je suis conquis par son initiative de reverser une part de son CA à la Ligue pour la Protection des Oiseaux, et par la conception de matières recyclées… mais aussi recyclables ! Bref, si jamais tu veux vraiment me faire plaisir Père Noël, sache que l’écharpe est aussi disponible dans d’autres couleurs, si tu as un peu d’espace dans ta hotte…

Echarpe Ubac

Disponible chez Ubac

Un sac de voyage Marshall

Féru de musiques et amateur de voyages, je ne pouvais ignorer une marque qui sait cumuler mes passions : Marshall. Ancien possesseur d’un casque audio, je me penche à présent sur leur sac de voyage Uptown Duffel. Habitué aux nombreuses escapades durant le week-end, le modèle Duffel, doté d’une capacité de 48 L, me paraît totalement adapté. Ce sac reprend les codes de la marque mythique, autant pour ses couleurs (noir et blanc) que pour sa robustesse (cuir vegan, toile de coton imprimée et toile de coton cirée) et sa praticité (poches latérales extérieures zippées, pochette cachée pour ordinateur). Son identité est, elle-aussi, bien marquée. On le voit au travers de sa doublure RPET imprimée “Wall of Sound”, ses languettes en métal avec le logo de la marque, mais aussi le détail qui fait la différence pour les guitaristes : un médiator Jim Marshall !

sac marshall

Disponible chez Marshall

 

La liste de Noël d’Alexis 2021

Liste de Noël de Gurvan 2021

La liste de Noël de Hugo 2021

La liste de Noël de Tommy 2021

noël encart 2021

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles