fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Veste de travail Hast en velours : Test & Avis

À moins d’avoir passé les deux dernières années en étant enfermé chez soi (mais ce n’était pas le cas voyons), impossible d’être passé à côté du retour en force de la veste de travail. Comme une grosse partie du vestiaire masculin, cette pièce trouve son origine dans un uniforme du monde du travail. Et plus précisément celui des ouvriers. Avec ses nombreuses poches et sa résistance, la veste allie praticité, résistance et désormais design. Car si le bleu de travail reste à la mode, désormais, la veste de travail se décline dans toutes les matières et les couleurs. Quitte à ce que certains prix soient désormais très, très, très, très éloignés de l’origine populaire de ce vêtement. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Et Hast nous le rappelle depuis sa création en 2012. Au camion, nous apprécions particulièrement cette marque française qui, saison après saison, donne vie à nos inspirations ! Le tout en vente directe et au meilleur prix. Autant dire que j’avais hâte de mettre la main sur leur nouvelle veste de travail en velours. La tenir, c’est bien. Mais la porter, c’est mieux ! J’en profite brièvement pour me présenter, car je fais mon apparition pour la première fois : moi, c’est Mattéo, j’ai rejoint l’équipe en septembre. On va avoir l’occasion de faire connaissance au fil des prochains mois. En attendant, place au test :)

Veste hast presentation pose

Fiche technique

    • Couleur : crème
    • Coupe : droite
    • Matière : velours
    • Composition : 100% coton
    • Col : chevalière
    • Poignets : droits
    • Poids du tissu : 340 g/m²
    • Origine du tissu : tissé en Italie
    • Poches extérieures : 2 poches sur la poitrine fermées par un bouton et 2 sahariennes latérales
    • Poches intérieures : 3
    • Boutons : effet corne, cousus en croix

Comment choisir une veste de travail ?

Design

veste hast modele pose 1

Cette pièce couleur crème est un tout petit peu différente des autres modèles en velours proposés par la marque (et que l’on peut retrouver ici). Sa singularité réside dans ses poches extérieures ! En effet, le modèle testé ici comporte 4 poches. Et chacune se ferme avec un bouton effet corne, cousu en croix. Outre la symétrie que cela confère au vêtement, cela en fait une veste de travail avec une réelle inspiration de Saharienne. Notamment du fait de sa couleur crème. La comparaison s’arrête là, puisque la veste Hast est réalisée en velours. Ce qui donne un effet beaucoup plus vintage et moins strict à cette pièce.

Pour le reste, nous sommes dans la tradition des vestes de travail. Le design est celui d’une pièce d’inspiration workwear mais il est couplé à une vision urbaine et vintage, qui est celle de Hast. Le col chevalière permet de potentiellement porter une chemise en dessous, mais il conviendra également parfaitement avec un t-shirt ou un sweat (à capuche). Car avec son design et sa coupe droite, cette veste de travail peut se porter dans de nombreuses situations !

veste hast details col

Conception

Historiquement, la veste de travail est conçue en moleskine. Si cette matière continue d’avoir du succès, c’est surtout le velours qui a la côte(lé). Vous l’avez ? Bref, cette pièce conçue par Hast opte pour un velours de coton. L’étoffe étant constituée en 100% coton. Le velours est une matière très appréciée par la marque française, qui cherche toujours à dénicher les meilleurs étoffes. La filature du velours utilisé a été réalisée en Italie. Cela donne un tissu d’un poids équilibré pour ce genre de vêtement : 320 g/m². Ce qui en fait une pièce destinée au vestiaire de mi-saison, particulièrement adaptée à l’automne. Mais également à l’hiver, en dessous d’un manteau par exemple. Avant de la ressortir au printemps, en tant que par-dessus !

Essayage

Enfiler cette veste de travail me donne l’impression de changer de saison tout en continuant de porter des couleurs claires. C’est plutôt agréable ! Si j’ai l’impression de changer de saison, c’est, car elle un peu plus lourde que les vestes de travail que je porte aux beaux jours. Et surtout, car elle est en velours. Qui dit velours dit douceur. Et c’est vraiment la sensation qui se dégage lorsque j’enfile cette veste ! Avec un pull en cachemire en dessous, elle s’ajuste parfaitement à ma physionomie. À porter avec un t-shirt, elle serait peut-être un peu trop ample. Pour le reste, les manches tombent parfaitement et j’aime particulièrement l’aspect des boutons.

veste hast pose 3

L’avis de notre styliste

En ce début de saison, on aime porter des matières chaudes et douillettes dans des couleurs claires. Comme ici, avec du velours et du cachemire dans des tons naturels très clairs. C’est une super transition entre les couleurs de l’été et les matières de l’automne/hiver.

hast veste photo tete

Veste Hast | Pull Hircus | Jean DAO | Boots Pataugas

Veste de travail Hast en lin et coton : Test & Avis

Avis

Parmi les nombreuses vestes de travail qui passent devant mes yeux au quotidien, toutes ne retiennent pas mon attention. Avec sa couleur claire et son velours, celle proposée par Hast a ce petit quelque chose en plus. Et ce n’est pas son prix ! Car celui-ci est dans la moyenne basse de ce type de vêtement en 100% coton. Côté pratique, cette veste de travail possède de nombreuses poches fermées, ce qui est toujours une bonne chose pour nous, les humains qui n’ont jamais de sac (les hommes, en fait). À condition que les poches s’intègrent bien dans le design, ce qui est le cas ici ! Ce sont d’ailleurs elles qui façonnent l’allure de cette pièce, qui s’inspire et réinvente à sa sauce la Saharienne. Quelle est la recette de cette sauce propre à Hast ? Des pièces bien équilibrées entre moderne et vintage, dans des matières de qualité et à des prix non excessifs. Et cette veste ne déroge pas à la règle !

les plus

  • Une pièce d'automne/hiver dans des tons clairs, ça fait du bien !
  • Bel équilibre entre design et praticité
  • Douce et capable d'apporter de la chaleur
  • Facile à incorporer dans différentes tenues

les moins

  • Dommage qu'elle soit un peu plus chère que les autres vestes de travail proposées par la marque

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

veste hast photo tete 2
Chez Hast

120€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles