S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Montre Casio G-Shock Skeleton : collection design et futuriste

La G-Shock, en japonais ジーショック, est l’une des montres iconiques qui traverse les générations, née en 1983. Mais pourquoi Casio la créa-t-il  ? 2 ans auparavant, Kikuo Ibe, ingénieur à la R&D de Casio, fit tomber la montre de son père. Celle-ci se brisa et il se mit alors en tête de construire une montre indestructible. Pour cela, il monta l’équipe “Project Team Tough“ et 200 prototypes, lancés en haut de l’immeuble Tokyoïte, plus tard, la G-Shock (pour Gravitational Shock) est née. Ses caractéristiques font d’elle une montre originellement destinée, entre autres, aux professionnels et aux militaires, mais au vu de sa robustesse et de son/ses look(s) (selon les modèles) la street culture l’a adoptée et elle fait désormais partie intégrante de la culture populaire au sens noble du terme.

Casio G-Shock Trio DW-5600SKE_ GA-2100SKE_GA-700SKE_01 (3)

Elle y entre encore un peu plus avec la nouvelle gamme au look futuriste et urbain qui vient de sortir : la Transparent Pack. Casio rhabille 6 de ses modèles iconiques : en blanc transparent la DW5600, la GA700 et la GA2100 et en noir transparent les GA2000, GA900 et GA110. Le côté translucide n’est pas sans nous rappeler certains modèles réalisés en collaboration avec ICERC (International Cetacean Education Research Center) mais ici les modèles sont « totalement » transparents. Pour cela la marque a utilisé de la résine semi-transparente pour le boîtier, la lunette ainsi que le bracelet. Le résultat est cette allure cristalline qui nous permettra aussi bien de les porter en tenue décontracté ou casual chic.

Casio G-Shock bearbeitet MFH3953

Ces 6 montres sont, pour ma part, la symbiose parfaite entre minimalisme et futurisme. Ce dernier s’entend à travers le Manifeste du Futurisme (Filippo Tommaso Marinetti, 1909), qui élève la technologie moderne en forme d’art. Cette définition est parfaitement applicable par la présente, car elles sont le juste équilibre entre culture populaire moderne, design et architecture.
Parmi ces 6 modèles, mon coup de cœur va à la GA2100SKE-7A et son emblématique lunette octogonale, surnommée la « Casioak ». Son affichage combinant affichage numérique et analogique et son look reconnaissable entre mille en font un must have à posséder pour tous les collectionneurs et passionnés de street culture.

Casio G-Shock CasiOak bearbeitet MFH3981

Elle conserve, comme toutes les autres, les caractéristiques essentielles d’une G-Shock à savoir la résistance aux chocs, l’étanchéité jusqu’à 200 m (20 ATM), un éclairage LED, une alarme quotidienne, un chronomètre, un compte à rebours, un calendrier automatique complet, et l’heure mondiale avec 29 à 31 fuseaux horaires. En conclusion, je dirais simplement que pour un prix compris entre 109 et 129€ vous pourrez arborer une icône au style « futuriste » qui traversera les siècles…

Casio Gshock GA 2100SKE 7A_05 Face

Plus d’infos : https://skeleton.g-shock.eu

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Casio G-Shock CasiOak bearbeitet MFH3981
Chez G-Shock

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles