Les montres néo-vintage BND Watches : Nouveauté 2021
C’est avec un enthousiasme certain que nous avons découvert il y a quelques jours le lancement d’une nouvelle marque de montres : BND Watches. La philosophie de la marque peut se résumer ainsi : « Back to the Past ». Elle nous propose un retour dans les années 50, 60, 70 et 80 en rendant hommage aux icônes de cette époque : ses grands acteurs (James Dean, Clint Eastwood, Robert Redford, Marlon Brando, Steve Mcqueen, etc.), ses mythiques pilotes automobiles (Carroll Shelby, Ken Miles, Bruce McLaren, etc.), ses fameux pilotes de motos (Joe Leonard, John Surtees, Carol Resweber, etc.), et ses explorateurs légendaires (Robert Maloubier, Jacques-Yves Cousteau, Philippe Tailliez, etc.). C’est en se replongeant dans ces années de liberté, d’enthousiasmes et de découvertes, que BND Watches a imaginé une première collection de montres d’inspiration néo-vintage.
BND Watches propose 3 modèles, correspondants à 3 coloris différents : la MNBLA (cadran noir), la MNBLU (cadran bleu), et la MNBRO (cadran marron). À l’image des standards de l’époque, le boitier est relativement compact avec un diamètre de 39,5 mm (hors couronne) et une épaisseur de 12 mm. Il est réalisé dans un acier 316L avec une finition brossée. Les index de forme ronde et de forme triangulaire sont recouverts d’un revêtement en SuperLuminova de couleur beige. Tout comme les aiguilles de forme glaive. Une teinte qui accentue là encore le caractère rétro de ces montres. On retrouve cette teinte beige également sur l’échelle de la lunette, qui est unidirectionnelle. Autres détails que nous avons appréciés : la pointe rouge à l’extrémité de la trotteuse et l’ancre marine positionnée sur la partie basse du cadran, un symbole qui stimule également notre imaginaire. Quant au verre choisi pour refermer ce boîtier, il s’agit d’un plexi double dôme qui nous fait voyager encore plus dans l’univers des montres anciennes. Mais au-delà de l’énumération de ces codes du vintage, on trouve l’ensemble cohérent et équilibré ; le design est vraiment séduisant !
En voyant le prix auquel sont proposés ces modèles, tout amateur de montres se posera rapidement la question de savoir quel type de mécanisme les anime. Bonne surprise : il s’agit d’un mouvement automatique (Seiko Nh35A). Un mouvement qui offre une réserve de marche de 41 heures. Un choix qui paraît logique par rapport à l’univers mécanique auquel se réfère la marque. On apprécie également le fait que chaque montre soit livrée avec 2 bracelets NATO cousus : un de la couleur du cadran et un assorti à la couleur des index (comme illustré au survol des visuels sur l’e-shop de la marque). Chaque modèle est proposé actuellement en édition numérotée (150 exemplaires) au tarif de 360€ jusqu’au 28 février. Il s’agit d’une offre de lancement, le prix sera ensuite de 396€. Ce qui reste un tarif abordable. Tout ceci est donc très tentant !
Plus d’infos : www.bnd-watches.com
Montres
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !
Nos articles montres
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).