S'ABONNER À LA NEWSLETTER
Conseils en mode masculine

La montre a.b.art FD41-101-1L : Nouveauté 2021

C’est l’histoire d’a.b.art, une marque de montres née avant que je ne sorte moi-même du ventre de ma mère, avec l’acronyme assez surprenant signifiant en réalité « authentic and basic art ». Une marque qui, malgré son ancienneté, a su rester discrète, à l’image du design minimaliste de ses modèles. Cette griffe, on ne l’aura ainsi pas repéré sur tous les poignets sur les réseaux sociaux à l’heure actuelle. Mais ce n’est peut-être pas plus mal, notamment si l’on souhaite se différencier un peu de toutes ces petites horloges vues et revues. Lancée en Allemagne par Alexander Burhans, un horloger passionné par le mouvement Bauhaus, en collaboration avec François Zahnd, PDG de FashionTime, la qualité de fabrication des montres est celle d’une maison horlogère suisse. Leur ligne directrice ? Proposer des modèles épurés aux formes discrètes, s’abstenant du superflu.  Le coup de maître des créateurs, c’est à la fois d’avoir réussi à conjuguer sobriété et identité forte, car en un coup d’oeil, on reconnaît la patte de l’expert d’a.b.art.

Une petite nouvelle vient s’ajouter à l’une de leurs collections, la ligne FD, destinée à une clientèle plus jeune et mixte, reconnaissable par son cadran peu commun à 31 perforations réparties sur un cercle (pour les 31 jours du mois, bien que l’ironie du sort fait que l’on en parle lors d’un mois de 28 jours). Pour ceux qui aiment les belles mécaniques, on vous invite à rebrousser chemin, cette montre ne sera pas pour vous. En revanche, ceux qui ne souhaitent pas manger des pâtes pour le reste du mois peuvent rester un peu, pour s’offrir, pourquoi pas, cette montre FD41-101-1L dotée d’un mouvement quartz Ronda et d’un verre saphir, à seulement 149€. Elle s’habille d’un boitier de 41 mm de diamètre, pour une épaisseur de seulement 6 mm. La petite couronne gravée du logo a.b.art se situe classiquement sur la droite, ce dernier étant également inscrit à 12h.

Les fines aiguillent bleues viennent subtilement se détendre sur le fond blanc du cadran, et rappellent le point bleu indiquant le jour du mois. Avec une telle esthétique, on comprend pourquoi a.b.art a remporté de nombreux prix en matière de design horloger. Le bracelet en cuir noir de 20 mm, dotée de surpiqûres noires, est classique et interchangeable, au gré des envies. Pour les intéressés, on notera que la marque a décidé de s’implanter en France et de reconquérir l’Europe il y a un peu plus de 2 ans et recherche des revendeurs qui veulent se différencier avec des produits de qualité et esthétiques. Incontestablement, ce garde-temps s’avère idéal pour les hommes en quête de simplicité, raffinement, et modernisme, sans investir de somme astronomique.

montre abart poignet

Plus d’infos : https://abart-france.fr

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

montre abart poignet
Chez a.b.art

149€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles