Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La sortie resto

Chaque saison, on essaie de réaliser un look en duo. On sait que vous appréciez ce type de projet qui reste rare car ça demande globalement deux fois plus de temps à mettre en place. Et dans le contexte actuel, il était de plus compliqué d’inviter une personne extérieure. C’est en partant de cette contrainte que l’on a eu la simple et bonne idée de réaliser ce shooting ensemble, avec Mélanie. Arrivée il y a un an et demi pour gérer les partenariats, vous êtes peu habitués à la voir mais son rôle est évidemment essentiel dans la vie du média. Pour réaliser ce shooting, on s’est rendu dans la gare de Rennes que nous fréquentons habituellement plusieurs fois par mois pour aller à Paris. Et nous avons été accueillis par l’équipe du Paris-Brest by Christian Le Squer, une belle adresse de Rennes inaugurée il y a un an. Comme tous les restaurants, il est actuellement fermé, mais le temps d’un shooting on s’est rappelé à quel point c’était agréable de sortir au restaurant !

(Mélanie) Evidement j’ai accepté l’invitation de Joe à partager avec lui l’affiche de ce look en duo. Je me suis donc mise à rêver de la tenue idéale quand nous pourrons enfin ressortir librement. Après plusieurs mois en joggings/pyjamas, j’ai imaginé une silhouette chic et confortable où je pourrai reprendre plaisir à sortir tous mes accessoires. Pour le confort, j’ai opté pour un pantalon à pinces taille haute noir. Cette forme de pantalon permet un effet habillé avec une paire de talons et un côté plus décontracté quand il est accompagné d’une paire de baskets. J’ai choisi le modèle Janice de la marque Suncoo disponible chez l’Exception. Ce pantalon en crêpe est très fluide et la large ceinture intégrée, permet de bien marquer la taille. J’ai également apprécié les deux grandes poches italiennes, car je ne sais pas pourquoi mais j’aime bien mettre les mains dans mes poches moi ;-)

Look Paris Brest Mélanie plein pied

Pour accompagner ce pantalon, quoi de mieux qu’une belle chemise blanche ? J’ai trouvé mon bonheur chez Figaret. J’ai longtemps hésité avec un modèle très classique, limite unisexe avant de finalement jeter mon dévolu sur le modèle Albane. Ce chemisier en popeline est très féminin avec des manches ballons et un joli col V qui me permettra de bien mettre en valeur mes bijoux ! Sa forme, très légèrement oversize permet de la porter rentrée dans le pantalon ou tout simplement sur un jean.

Look Paris Brest Melanie Table

Sur cette chemise finalement assez féminine, je peux donc me permettre de porter un blazer loose en laine froide mélangée. Une pièce intemporelle composée de 74% de laine et 26% de polyester, dénichée chez Maison Standards. Vous l’aurez compris, j’aime mixer des pièces fortes avec des incontournables et cette veste en est un ! Personnellement, je peux porter un blazer toute l’année, que ce soit l’hiver sous mon manteau ou sur un simple t-shirt l’été.

Côté chaussures, il fallait quand même prendre de la hauteur pour allonger la ligne de cette silhouette. Le modèle Ripon de la marque Anaki est donc parfait. Une paire de bottines très stable montée sur un large talon de 7 cm avec laquelle j’espère pouvoir très vite courir d’un bar à un restaurant ;-) La couleur métal stone lui donne un aspect de fêtes et c’est un coloris qui se marie facilement avec le reste du dressing !

Quand on aime les accessoires, on a des chances de trouver son bonheur chez Maradji, que ce soit pour des sacs, des ceintures et même des chapeaux. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu l’occasion d’en porter un et quel plaisir de retrouver le modèle Jim en feutre noir entouré d’un galon doré. L’assurance de ne pas passer inaperçue ;-) J’ai choisi également toujours chez Maradji le modèle Iris en cuir lisse avec son rabat embossé croco. Une petite besace classique aux lignes épurées, idéale pour les soirées mais également au quotidien !

Enfin, comme toutes les femmes, je ne termine pas une tenue sans me parer de mes plus beaux bijoux. Et chez moi ils sont tous dorés ! J’aime accumuler aussi bien les colliers que les bracelets. J’ai donc fait une razzia chez Emma & Chloé en associant le collier Arianna, une chaine à gros maillons, avec le modèle Solos, une chaine plus fine avec un médaillon au bout. Pour les boucles d’oreilles, c’est le modèle Isabelle qui a gagné mon coeur. Des boucles pendantes avec un effet goutte qui rappelle également les gros maillons de la chaine. Enfin, j’ai confié la lourde tâche à la belle et grosse bague Azilis de sublimer ma toute nouvelle pause de vernis ! Cette bague met en avant une pierre fine onyx noir lui donnant tout son caractère.

Look Paris Brest Joe Plein pied

(Joe) A mon tour à présent de vous présenter ma tenue du jour. Pour ce premier retour au restaurant depuis plusieurs semaines, j’ai sorti le costume ! Il s’agit du modèle Primo de chez Anthony Garçon. Il est de couleur bleu smalt. C’est ce qu’on appelle un « faux uni ». Composé à 100% de laine mérinos avec un titrage Super 130’s, il est parcouru d’un discret quadrillage et des points blancs qui apportent du relief au costume. La laine est fine et particulière douce grâce à sa finition dite « saxony » qui consiste à gratter puis raser la laine. C’est un tissu italien de chez Reda. J’ai trouvé que son élégance et son confort se prêtaient particulièrement bien à cette occasion !

Pochette Sera Fine Silk

Plutôt que de le porter de manière traditionnelle avec une chemise et une cravate, j’ai opté pour un pull à col roulé. Il y a quelques jours, on évoquait Paris Yorker, une marque que l’on suit depuis bientôt 10 ans et qui a été reprise récemment. Ça m’a rappelé quelques bons souvenirs et j’étais heureux de découvrir leur nouvelle collection. Grâce à un modèle économique qui reste basé sur l’absence d’intermédiaires et une spécialisation dans la fabrication de pulls, Paris Yorker propose un rapport qualité-prix très intéressant à l’image de ce col roulé en 100% laine mérinos de 350 grammes fabriqué en Europe et proposé à 85€.

La matière est belle, les finitions sont soignées, et choisit dans ce coloris bordeaux j’ai trouvé qu’il donné encore plus de caractère à ce look de fêtes ! Et j’ai ajouté à la pochette poitrine de ma veste une élégante pochette en soie pour renforcer cet esprit. Il s’agit du modèle Eucalyptus Recioto de la marque italienne Sera Fine Silk. Une pochette entièrement réalisée en 100% soie dans la fameuse région de Côme en Italie. Ils ont une collection de pochettes toutes plus belles les unes que les autres que je vous invite vivement à découvrir !

Montre Baume Mercier Baumatic

Il y a quelques jours, on vous a présenté notre sélection des 10 montres sorties en 2020 à découvrir. La Baume & Mercier Clifton Baumatic fait partie nos gros coups de coeur de l’année et j’ai eu la chance de la passer à mon poignet le temps de ce shooting. Merveilleuse d’élégance, cette montre équipée d’un boitier en acier de 40 mm associe un cadran gris dégradé à un bracelet en cuir d’alligator de couleur bleu. Il s’en dégage une très belle harmonie de couleurs et la finesse de la montre est accentuée par ses aiguilles de forme alpha qui parcourent des index en appliques rivées en forme de pointe. Chronographe certifié par le COSC, ce modèle est animé par un mouvement maison Baumatic BM13 qui offre par ailleurs une très confortable réserve de marche de 120 heures. Cette montre est parfaite !

Les chaussures représentent un univers tout aussi passionnant et pour parfaire ce look festif j’ai opté pour une élégante paire de Derby de chez Pied de biche. J’aime beaucoup ce coloris cognac qui apporte au cuir une teinte chaleureuse qui s’accorde très bien avec l’esprit que je voulais donner à cette tenue. Les perforations qui parcourent les garants et soulignent le bout rapporté sur la pointe des chaussures confèrent quand à elles la juste dose d’originalité et de décontraction pour pareille occasion. Equipées d’un cousu Blake, elles se révèlent confortables dès les premiers ports et on peut aisément improviser quelques pas de danse. J’espère que vous apprécierez au passage la grâce de cette position de pied en pointe digne des meilleures danseuses étoiles ;-)

Look Paris Brest Melanie Joe debout

Ce dernier look de l’année nous donne également l’occasion de vous souhaiter de très bonnes fêtes ! Malgré cette année difficile, on espère que vous arriverez à passer de bons moments avec les personnes qui vous sont chères, même si cela devra bien souvent se faire dans un esprit moins chaleureux qu’à l’accoutumée. Une partie de l’équipe de Comme un camion débute ses vacances ce week-end, pour les autres ce sera mercredi soir, nous allons donc faire un arrêt d’une dizaine de jours et on se retrouvera en 2021, une année qui nous l’espérons marquera un nouveau départ ! Une année qui nous offrira à nouveau la liberté de nous rencontrer, d’entreprendre et de voyager.

Look Paris Brest Joe chaussures

Mélanie

Veste Maison Standards
Chemisier Figaret
Pantalon L’Exception
Sac Maradji
Chapeau Maradji
Collier Emma et Chloé
Bague Emma et Chloé
Boucles d’oreilles Emma et Chloé
Collier Emma et Chloé
Chaussures Anaki Paris

Joe

Costume Anthony Garçon
Pochette Sera Fine Silk
Pull col roulé Paris Yorker
Montre Baume & Mercier
Chaussures Pied de biche

Remerciements

Un grand merci au restaurant Paris-Brest by Christian Le Squer pour son accueil. Le restaurant est actuellement fermé mais propose une formule en livraison ou en click and collect via le site https://placedelagare.shop

Crédit photos :
Klervïa https://suzette.fr

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles