Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

LIP présente sa nouvelle montre Marinier automatique

Posséder une montre de plongée est un rêve que partage bon nombre d’amateurs de montre. Et il est nul nécessaire pour cela d’être soit même plongeur pour apprécier le caractère sportif de ce type de montres. C’est en s’inspirant de la forme du boitier de sa mythique « Général de Gaulle » que la manufacture LIP a créée la collection Marinier. Une montre qui reprend toutes les caractéristiques d’une montre de plongée (lunette unidirectionnelle, aiguilles et index luminescents, couronne vissée, étanchéité jusqu’à 200 mètres). Depuis son rachat en 2015 par Pierre-Alain Berard, qui a notamment pris la décision de relocaliser la production en France, la marque continue de s’inspirer de son glorieux passé pour nous proposer de nouveaux modèles à prix accessibles. Avec cette Marinier Automatique, LIP propose une des rares plongeuses française automatique disponible sur le marché de l’horlogerie sous la barre des 500€ !

La collection Marinier séduira ceux qui aiment porter des produits à l’allure sportive et notamment ceux qui apprécient l’univers des sports nautiques (mais aussi ceux qui aiment boire du soda). Plus sérieusement, on apprécie évidemment la lunette tournante 24h bleu et rouge inspirée de la mythique Rolex GMT Master (une petite marque de montres). Le cadran est habillé d’un joli bleu foncé avec effet soleillé. Les aiguilles des heures et des minutes, tout comme les index, sont recouverts de super-luminova pour améliorer la lisibilité. C’est pratique pour explorer le fond des océans, ça l’est aussi lorsque la luminosité commence à baisser au quotidien ! La trotteuse adopte elle une élégante forme « Lollipop » d’esprit rétro. Cette Marinier nous propose par ailleurs une fonction date via un guichet date placée à 3h.

Le diamètre de 39 mm du boitier en acier s’adapte à la plupart des poignets. Tout comme son bracelet en caoutchouc noir perforé de 20 mm de largeur qui offre un maintien et un confort là aussi appréciable aussi bien par les sportifs que les non-sportifs. Pour ce qui est de la motorisation, c’est un mouvement Miyota 821A (fréquence de vibration 21600 par heure, 21 rubis, réserve de marche de 45 heures) qui a été choisi. La couronne vissée contribue quand à elle à garantir une étanchéité jusqu’à 200 mètres. De taille relativement importante, elle est plus maniable et renforce le charme rétro de ce modèle. Le boitier est refermé par un verre saphir et un fond de boite transparent qui permet d’admirer le mécanisme. Et comme souligné en introduction, c’est un modèle de fabrication française (l’assemblage est réalisé à Besançon). Si vous recherchez une vraie première montre, voici donc un nouveau modèle de plongeuse à prendre en considération.

lip marinier automatique pepsi table

Plus d’infos : https://www.lip.fr

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

lip marinier automatique pepsi table
Chez LIP

349€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles