S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Apose, la nouvelle marque française de montres !

Appose de l’élégance sur ton poignet avec la nouvelle montre automatique signée Apose ! Elle s’appelle n°3 mais il s’agit bien du premier modèle de la jeune marque française qui fait son entrée sur le marché de l’horlogerie. Apose, voici un nom qui sonne l’apaisement et qu’on ne risque pas d’oublier. Que se cache-t-il derrière ce nom ? Eh bien ce sont deux fondateurs. L’un d’eux, Didier Finck, a travaillé au sein du groupe Swatch ces huit dernières années, un nom qui n’est inconnu à personne. Son rôle ? Le design produit et la communication publicitaire et digitale de plusieurs grandes marques de ce groupe, telles Omega, Longines, Hamilton et… Swatch. Le second protagoniste s’appelle Ludovic Zussa, physicien expert des technologies laser et spécialiste de l’innovation de produits horlogers, ayant notamment trouvé des traductions techniques des créations de Swatch.

On l’aura compris, la dénomination est nouvelle mais l’expérience n’est plus à démontrer. Les créateurs se sont lancés le défi de penser, concevoir, fabriquer et assembler ces montres en France. Considérant que la création horlogère d’aujourd’hui est basée sur l’excès d’extravagance au détriment de l’élégance à la française et de la subtilité, les fondateurs d’Apose ont conçu la n°3, leur première collection déclinée en deux modèles : un modèle féminin, l’autre masculin, pour une livraison prévue en mars 2021. Les collections suivantes sont déjà prévues pour 2023 et 2025. Élégance rime avec exigence, et Apose l’a bien compris en confectionnant des montres au mouvement automatique Newton, avec 44h de réserve de marche, labellisé « Swiss made » récemment créé par la manufacture indépendante Soprod qui fabrique les composants dans le Jura suisse et français.

La montre Made in France est uniquement distribuée en ligne sur leur site à un tarif de 1250€, un coût qui serait deux fois supérieur pour un circuit traditionnel de distribution (avec tous les intermédiaires qui cela implique). Le cadran est noir et mat, et le bracelet en caoutchouc FKM, un élastomère résistant aux agressions extérieures. Le modèle féminin se distingue en étant rehaussé par une finition en cristaux d’acier de lunettes. Deux tailles sont proposées : 36 mm ou 41 mm. Donc si la pile de ta montre ne fonctionne plus, ne la remplace pas et investis dans une montre automatique !

montre apose cadran homme

Plus d’infos : https://www.apose.fr

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

montre apose homme poignet
Chez Apose

1250€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles