S'ABONNER À LA NEWSLETTER

CODE41 nous dévoile sa montre Day41 Édition 2 !

Peut-être que certains d’entre vous avaient eu l’occasion de lire l’article de Rody à propos de la Day41 pour débuter l’année 2020 ? Cette fois-ci, après le succès international du premier modèle, et après avoir écouté sa communauté, la marque est de retour avec la deuxième édition de cette montre baptisée en toute logique Day41 Edition 2 ! À l’origine, si le projet avait été de développer une montre pour femmes, il s’avère que les créateurs ont finalement décidé de confectionner une montre unisexe. Après tout, pourquoi vouloir toujours tout cloisonner ? Et ces créateurs du projet, parlons-en. Il s’agit de passionnés d’horlogerie qui ont décidé de s’unir pour créer une communauté et fonder CODE41 en 2016, sous l’impulsion du designer horloger Claudio D’Amore. Ce dernier n’est pas inconnu au bataillon, puisqu’il a notamment conçu des collections pour des marques telles que Montblanc ou TAG Heuer.

Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 450 000 personnes qui font partie intégrante de la communauté, dont un certain nombre de suisses, le pays où est basée la marque. En plus d’être proche de ses consommateurs, CODE41 a une vision : créer des montres de qualité à un prix juste, et mettre en évidence la transparence de leur projet. En effet, tous les coûts de fabrication et les marges nécessaires à la rentabilité de la marque sont indiqués sur leur site. Cette Day41 édition 2 est une montre mécanique automatique suisse STP au design que je qualifierais d’urbain et de brut. Que l’on aime ou pas, il est fort à parier que cette montre de caractère ne laissera personne indifférent. Celle-ci est disponible dans différentes gammes de coloris, dont 5 variantes en 37 mm (rose gold Pvd, anthracite, noir PVD, acier et acier sertie de diamants) et 3 variantes en 40 mm (anthracite, black PVD et acier) selon la taille de notre poignet. En outre, différents types de bracelets éco-responsables sont également proposés pour convenir au plus grand nombre.

CODE41 DAY41 homme femme

Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous : la précommande de l’édition 2 est ouverte jusqu’au 18 décembre, pour une livraison assurée avant Noël (alors qu’habituellement, la livraison intervient après un délai de production de 6 à 7 mois). Pour ce faire, la marque a produit 1 200 pièces au préalable : seuls les 800 premiers clients pourront s’assurer cette livraison à temps pour les fêtes, les 400 autres seront livrés en janvier. Et à l’heure où je vous parle, précisément 403 montres sont encore disponibles. Enfin, vous pourrez vous l’approprier pour un montant de 1 190€ et ainsi remplacer votre montre à quartz (pile) !

Plus d’infos : https://code41watches.com
©©️Photos : Indiana Anders

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

CODE41 DAY41 Steel Steel
Chez CODE41

1190€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles