fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Manufacture des Compères nous délivre sa nouvelle collection !

L’accessoire, voici un mot intéressant qui emporte deux significations différentes dans la langue de Molière, selon qu’il soit utilisé en guise de nom ou d’adjectif. Dans le premier cas, il désigne tout d’abord une chose secondaire, ce qui n’est pas essentiel, qui passe au second plan. Dans la seconde hypothèse, il qualifie un objet, un instrument venant compléter un élément principal.  Quel est le lien avec le sujet du jour ? Je l’admets, nous sommes sur un blog de mode (masculine), mais des mots peuvent régler bien des maux, tout comme des accessoires peuvent très vite devenir des essentiels de notre quotidien et ne pas s’avérer être accessoires (Vous m’avez suivi ?) ! C’est dans cette démarche que s’inscrit Manufacture des Compères, une jeune marque de maroquinerie française créée par Emilie et Stephan Riou, qui cherche à créer des objets qui vont sublimer nos instruments, appareils, peu importe leur qualificatif. Ce jour, la marque nous délivre sa nouvelle collection, plutôt fournie, faite pour nous accompagner dans notre vie quotidienne, qu’il s’agisse de notre travail ou notre passion (et pour les plus chanceux d’entre-nous, les deux en même temps !).

Manufacture comperes bandoulière

Manufacture comperes porte cles

Concevoir des accessoires qui auront pour fonction de prendre soin de nos outils, c’est une chose, mais s’ils peuvent également prendre soin de notre planète par la même occasion, c’est mieux, et les créateurs ont bien intégré cette idée. Ainsi, ils ont fait le choix de développer des produits confectionnés à la main qui soient durables, respectueux de l’environnement et encourageant l’artisanat local français. Pour appuyer mon propos, les articles sont réalisés dans un cuir de bovin pleine fleur, tanné par un procédé végétal dans une tannerie française. Et on en a pour tous les goûts ! Que nous soyons photographe, cuisinier, bricoleur, baroudeur (oui oui, c’est un métier), ou tout simplement que nous ayons besoin d’accessoires pour la vie du quotidien, nous avons de quoi satisfaire notre appétit. Quelques exemples : nous trouverons ainsi une marmotte qui met le chocolat dans le papier alu 4 montres, une pochette pour tablette, un porte-cartes, un porte-clés, mais encore une bandoulière et une dragonne pour notre appareil photo, ou même une ceinture porte-outils, etc.

Manufacture comperes marmotte

En plus d’être pratiques (nous sommes d’accord que c’est ce que l’on attend d’un accessoire), ils sont tout autant esthétiques. J’apprécie notamment la couleur fauve employée sur la plupart de leurs pièces, qui les met en valeur. Si vous êtes séduits, n’hésitez pas à vous rendre sur leur page afin de découvrir la panoplie d’accessoires disponibles qui n’attendent que vous.

Manufacture comperes porte cartes

Plus d’infos : https://www.manufacture-des-comperes.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles