S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Par temps de pluie

Je pense que ça n’a échappé à personne, l’été indien est bien loin derrière nous, laissant place au temps maussade, aux jours grisâtres et à la pluie quasi-constante. Personnellement, l’automne n’est pas une saison qui me déplait, bien au contraire. C’est souvent l’occasion de miser sur des couches de vêtements et de jouer sur les textures et les matières. Alors que les températures redescendent et que le vent fait son apparition, on en profite pour (re)porter des pièces de mi-saison (et ça, c’est cool !). Ainsi, cette silhouette marque une nette transition entre la période estivale et l’automne. Bref, je déclare la saison du layering automne/hiver 2020 ouverte :

Batiment rennes moderne

À l’inverse d’un ciré en PVC, j’apprécie particulièrement les parkas techniques pour leur toile légère, déperlante et respirante. Celle que je porte ici vient de l’e-shop français L’Exception. Avec l’absence de doublure, cette parka olive signée L’Exception Paris est idéale pour les averses de mi-saison. Le tissu japonnais (coton/nylon) est résistant et qualitatif compte tenu du prix proposé par la marque. La matière est d’ailleurs légère et vraiment agréable au toucher. La coupe droite permet d’y glisser en dessous de bonnes couches de matières et apporte de l’équilibre à l’ensemble.

Look automne homme workwear

Parka exception paris olive

focus look gurvan automne

parka exception paris focus

look gurvan fw20

Comme base-layer (référence à l’article : Comment choisir et porter un t-shirt blanc ?), je me suis tourné vers un t-shirt en coton blanc épais et regular de chez Bellerose. J’ai couplé ce dernier à une chemise en flanelle bleu marine de la marque française reconnue pour ses pièces en cachemire : Hircus. C’est une première pour moi ! J’ai véritablement apprécié ce mélange coton/cachemire qui apporte du confort à la pièce !

conseils layering homme

Look fw20 homme

Amoureux de montres militaires, je me suis naturellement tourné vers un modèle historique et phare de la marque Hamilton : la Khaki Field. Une tocante dont j’ai pris plaisir à raconter l’histoire dans l’article : 10 pièces d’origine militaire. Contrairement aux versions originales de dotation de l’US Army, cette nouveauté de la marque américaine suisse arbore un cadran blanc et des chiffres noirs. Petit plus : son bracelet en cuir naturel. Comme le modèle d’origine, cette Khaki est animée par un mouvement à remontage manuel (dont j’explique le fonctionnement dans l’article : les mécanismes de montres à connaître).

montre hamilton khaki field

Pour compléter l’outfit, j’ai pris l’un de mes jeans : un orSlow 107 2 Years Wash. La marque propose deux coupes : le 107 (légèrement fitté) et le 105 (coupe droite, voire loose). Grand fan du label japonnais, j’aime particulièrement les matières, les coupes et le savoir-faire quasi-irréprochable d’orSlow. Enfin, aux pieds, je porte une paire de Clarks Originals Wallabee basse en cuir gras marron qui viennent contraster avec le denim et le reste de la silhouette !

denim orslow 107 clarks

Look gurvan automne 2020

Crédit photos : Noé.C Photography


Parka légère L’Exception Paris
Chemise en flanelle Hircus
T-shirt Bellerose
Denim orSlow
Montre Hamilton
Chaussures Clarks Originals

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles