Comment mettre un bracelet NATO ?
Ayant à l’origine un passé militaire, le bracelet NATO se retrouve aujourd’hui aux poignets des amateurs de montres, des passionnés ou encore des collectionneurs. Autrement appelé G10, en référence aux formulaires de commandes inter-armées britanniques permettant de se le procurer (G1098), ce bracelet fut spécialement conçu afin d’équiper les troupes du Royaume-Uni. Il répondait alors à un cahier des charges bien spécifique : une composition réalisée à partir de nylon de couleur admiralty grey, une longueur de 280 mm et une largeur de 20 mm. Il possédait également une boucle en un seul tenant et avait des bords et des trous scellés à chaud. Aujourd’hui, en plus de son côté fonctionnel, c’est avant tout un accessoire de mode, pouvant alors être changé en fonction de nos tenues et notre style. Si c’est une première pour vous (pas de panique), voici les différentes étapes à suivre pour mettre un bracelet NATO sur votre tocante préférée :
1. Enlever le bracelet de sa montre
Si vous disposez d’une montre avec un bracelet en cuir, la première étape est la suivante. Vous l’aurez compris, avant de pouvoir y poser un NATO, il sera nécessaire d’enlever le bracelet actuel. Pour cela, rien de bien compliqué. Même si la technique peut varier en fonction des modèles de montres, de façon générale, il suffit d’enlever les deux pompes se trouvant au niveau de l’entrecorne du boîtier. On vous conseille de vous munir d’un petit outil permettant de pousser la pompe vers l’intérieur afin de pouvoir la déloger de l’entrecorne en toute simplicité !
2. Comment mettre un bracelet NATO
Une fois le bracelet de votre montre enlevé, il suffit simplement de remettre les deux pompes entre les deux entrecornes respectives. Puis il faut ensuite vous munir de votre bracelet NATO et suivre pas à pas les étapes suivantes :
- Glisser l’extrémité du NATO à travers les deux pompes qui se trouvent sous la montre
- Reprendre l’extrémité du bracelet et la faire glisser à travers le passant
- Serrer complètement les deux extrémités afin qu’il y ait deux couches de nylon sous la montre
- Refermer ensuite le bracelet en passant par la boucle ardillon
- Plier ensuite l’extrémité vers l’intérieur sous le deuxième passant
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).