S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Conseils en mode masculine




Leaunoir : des montres rétro fabriquées en France

La montre est un l’accessoire masculin par excellence. Bien qu’il ne représente qu’un détail discret au poignet, cet accessoire peut apporter la touche de singularité nécessaire à un look réussi, et révéler un mécanisme des plus complexes. Pour beaucoup, les montres vintage sont dotées d’un design à la symbolique très forte, évoquant l’élégance d’antan et l’authenticité de la fabrication artisanale. C’est d’ailleurs cet imaginaire que souhaite ressusciter Leaunoir, une toute nouvelle marque qui ambitionne de nous proposer des montres automatiques haut-de-gamme à l’esprit rétro, inspirées des horlogers de la première partie du XXe siècle.

Montre Vintage
Le premier modèle de la marque est intitulé « Neptune calendar », en hommage aux grands explorateurs. Les cadrans sont déclinés en 7 coloris (Deep Blue, White, Old White, Gold White, Black, Old Black et Gold Black). En plus de cela, on peut opter pour un bracelet en cuir (disponibles noir, marron clair, bleu marine, marron vieilli ou marron) ou en nylon (disponibles en noir ou en kaki). Qu’on soit plutôt rétro chic ou aventurier, on est certain de trouver une combinaison qui nous correspond ! Leaunoir a apporté un soin particulier aux dimensions, avec un diamètre de 38 mm et une épaisseur de 10,92 mm, favorisant l’élégance. Pour l’aspect du modèle, la marque a souhaité associer un boîtier inspiré des années 20 (avec une forme ronde), et un cadran semblable à ceux réalisés dans les années 50 (de couleur mat avec un chiffrage peint en double épaisseur). Le résultat : une montre à la fois brute et élégante, à la personnalité unique.

Montre Noire
Montre Business

Pour concevoir ses montres, Leaunoir a veillé à utiliser des matériaux de qualité. Les cuirs des bracelets sont originaires de Toscane et tannés de manière végétale. Le verre est en saphir bombé anti-rayures, et les boucles sont inoxidables. Outre leur design intemporel, ces montres sont confectionnées pour durer toute une vie ! Pour l’assemblage, les créateurs ont sélectionné un atelier situé à Morteau (dans le Jura, à quelques kilomètres de la Suisse). Les montres y sont réglées et testées grâce au grand savoir-faire local, et la qualité de chaque composant y est contrôlée (rouages, vis, ressorts, pinions et leviers).

Montre Années 50
Si ces montres vous intéressent, vous pouvez soutenir Leaunoir sur sa page Kickstarter. Vous pourrez acquérir un modèle Neptune calendar avec un bracelet en cuir et un bracelet en nylon à partir de 490€ (soit une réduction de 260€ par rapport à leur prix de vente final). Une aubaine à saisir pour les passionnés d’horlogerie !

Plus d’infos : https://www.kickstarter.com/projects/leaunoir-watches

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles