Conseils en mode masculine




Café A Paris

En début de saison, j’ai relancé le projet de réaliser de nouveaux looks en duo. Ce n’est jamais simple à mettre en place, mais on aime bien l’idée d’avoir un(e) invité(e) pour partager ce qui est généralement un bon moment (une fois tous les aléas logistiques de dernière minute passés, surtout en ce moment) et proposer une inspiration différente. C’est ainsi que Max a invité Luca en début de mois à « Prendre de la hauteur » avec lui. Pour ce look de fin de saison, j’ai pour ma part souhaité inviter Marion que je vais de ce pas vous présenter.

look cafe a paris joe arrivee

J’ai rencontré Marion à une présentation presse. Puis je l’ai recroisé à une autre présentation presse, puis une suivante, etc. Marion a débuté sa carrière de journaliste chez But (oui, un magazine de foot !) puis chez Rock & Folk (où elle a notamment réalisé la première interview de Jamiroquai). Elle a ensuite participé à la création de Nova Magazine puis au lancement du magazine Muteen. Elle a également travaillé chez Jalouse puis L’Officiel de la Mode. Et c’est toujours avec passion et enthousiasme que Marion parle de musique, de beauté, de mode, de lifestyle et de bonnes adresses ! Cette semaine on a fait une pause au Café A pour réaliser ces quelques photos. Je lui laisse la parole :

look cafe a paris joe marion couverture

Quand Joe m’a invitée à participer en guest à son shooting mode hebdo, je ne pouvais qu’accepter, déjà par amitié et parce que son blog, le premier masculin en France, tient extrêmement bien la route… sans jeu de mots ! Ici, j’ai choisi une robe Antik Batik, marque à laquelle je voue une fidélité absolue, connaissant Gabriella Cortese, sa lumineuse créatrice, depuis un certain temps, même un grand nombre d’années. Ce style boho-chic est le mien, en partie, même si je mixe aussi pas mal d’univers luxe et streetwear.

look cafe a paris joe marion commande

Les bottes bi-matière (en cuir et daim) que je porte sont signées Pied de Biche, une jeune marque parisienne, et je dois dire que leur hauteur de talons (8,5 cm) était idéale pour rejoindre notre apéro after work en pleine grève ! J’ai à l’épaule un petit sac très mignon et minimaliste des Ateliers Auguste, marque créée par deux frères ex de la comm’ qui s’inspirent du courant architectural « less is more ».

look cafe a paris marion chaussures

Ma montre, elle, est une Briston. Mixte, elle peut être portée au féminin (perso, j’adore les cadrans imposants) et au masculin, et la couleur que j’ai choisie, gris taupe, ajoute un côté preppy à son style sport chic. A noter : son bracelet NATO est interchangeable. Mes deux petits bracelets Lou.Yetu, je les porte très très souvent, mélangés parfois à d’autres. Fan de cette marque depuis deux ans, j’ai enfin rencontré sa créatrice, la jolie Camille Riou, et ai enfin pu clouer le bec à certaines mauvaises langues qui pensaient que cette marque tendance de bijoux était un personnage fictif.

look cafe a paris joe marion cocktail

Venons-en à présent à mon look. Le manteau vient de chez Closed, une marque italienne qui existe depuis les années 70 mais que je connais au final relativement peu. J’ai été séduit par le charme rétro de ce motif Prince de Galles noir et gris et la matière a fini de me convaincre. Il s’agit d’une laine vierge (100%) douce et relativement épaisse qui tient bien chaud comme il faut en ce moment. Je porte en-dessous un blazer de chez Montlimart que nous avions déjà utilisé dans notre sujet « 10 looks de base pour l’automne ». Il est en partie (60%) composé d’une laine certifiée Oeko-Tex. Avec ses grandes poches et sa teinte grise, il a un côté sport et une couleur qui s’accordait bien à l’esprit de ce look. Le col roulé vient quant à lui de chez Figaret. Il est en laine mérinos (100%), très doux, très agréable à porter.

look cafe a paris joe chaussures sac

Le jean vient de la marque AVN. Il est confectionné en France à partir d’une toile selvedge 13,5oz produite en Italie par Candiani. J’ai fait le choix de leur coupe Droit/ajusté. Un très beau jean, robuste et confortable ! Les chaussures sont des Chelsea boots de chez Hardrige. Elles sont en veau velours marron et montées en Goodyear sur une semelle en cuir équipée d’un large patin en caoutchouc placé en position avant. Bien pratique pour battre le pavé parisien un jour de grève ! J’aime bien leur forme élancée finie par un bout carré. Le style se marrie parfaitement avec un jean.

J’ai par ailleurs accessoirisé ce look avec un sac et un bracelet. Le sac vient de chez LUNDI Paris. Il s’agit d’un de leurs fameux sacs « 36 heures » conçu pour nous accompagner lors d’un déplacement de 2 jours et 1 nuit. Il arbore ici un très beau cuir pleine fleur texturé de couleur grise. Et je suis toujours aussi fan du look que lui procure sa double ouverture à zip. Le bracelet vient quant à lui de chez Le Moderne, une jeune marque qui s’inspire du mouvement moderne en architecture pour réaliser des bijoux aux lignes géométriques et où le matériau brut est valorisé. Les bijoux sont fabriqués en France à partir d’argent 925 et je porte ici un bracelet qui présente un profil asymétrique avec une finition brossé mat à l’extérieur et brulé à l’intérieur.

Le look de Marion :
Manteau Noyoco
Robe Antik Batik
Gants Atelier Particulier
Sac Ateliers Auguste
Bottes Pied de Biche
Montre Briston
Bracelet Lou Yetu Henry et Lou Yetu Irène

Le look de Joe :
Manteau Closed
Veste Montlimart
Pull col roulé Figaret
Jean AVN
Chelsea Boots Hardrige
Bracelet Le Moderne

Un grand merci au Café A pour son sympathique accueil malgré nos 2 heures de retard pour ce shooting un jour de grève :) Retrouvez Marion sur son site et sur son Instagram. Crédit photos : Emeline Hamon

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles