Les montres Riskers rendent hommage aux héros méconnus

Ce 1er novembre une nouvelle marque horlogère voit le jour : Riskers. Une date symbolique pour une maison horlogère qui crée avec ses garde-temps l’extraordinaire grâce aux choses ordinaires de la vie. En d’autres termes, des réalisations pour les hommes qui accomplissent chaque jour, à leur échelle, des actions qui sortent du commun.

Montre Riskers illustration

Ce manifeste à été pensé par Pierre Guerrier, l’un des fondateurs de cette nouvelle Maison, et de ses collaborateurs venant pour beaucoup des prestigieuses maisons du groupe Richemont, un groupe qui bénéficie « d’une forte expertise et d’une longue expérience, dont l’ambition est de placer l’homme au centre ». L’une des personnes au cœur de cette aventure est Malo Le Bot (Vacheron Constantin, Baume & Mercier), directeur artistique de Riskers, qui a su parfaitement retranscrire la philosophie de la marque : différenciation, consistance, cohérence, histoire, humanité, passion… Et ce au sein des quatre premiers modèles lancés : la Prolog, la Chapter 1, la Chapter II et la Chapter III.

Montre Riskers croquis

Quatre modèles, une invitation

Ces quatre modèles ont leur ADN propre, inspiré des tranchées, avec pour le premier « le retour aux sources », pour le second « le lien unissant le passé et le présent », pour le troisième « l’esprit des troupes de montagne » et, enfin, pour le dernier « l’engagement de Pierre Muller avec l’ONG Douleur sans Frontière ». Tous les quatre ont pour point commun l’invitation aux voyages et la bienfacture. Leurs designs se basent sur la revisite de la montre à gousset en proposant des gardes-temps de 43 mm où le cadran est magnifié. Les angles de la boîte et le travail de polissage feront que que chaque montre est reconnaissable au premier coup d’œil. Les mouvements, quant à eux, qu’ils soient automatiques ou quartz, sont suisse – gage de qualité s’il en est. Pour l’un, se sont des STP et pour l’autre des Rhonda 715. Elles sont toutes produites en série limitée à des prix accessibles afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir s’offrir un de ces modèles.

Montre Riskers chapter 1 porte

Quelques détails du modèle Chapter I

Au-delà du design et de la qualité des produits nous avons été séduits par cette aventure pleine de sens de par sa philosophie : fédérer des hommes autour de véritables valeurs communes. Avec ces montres au poignet, chaque possesseur se rappellera en la portant que tout homme à sa mesure peut accomplir des actes courageux au quotidien. Et rien que pour cette raison on adore ! Nous souhaitons à Riskers tout le succès qu’elle mérite.

Montres en pré-commandes sur www.kickstarter.com

Montres

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux montres l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs montres préférées !

Nos articles montres

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles